S'inscrire
tracking
Louis Vuitton

Invitation au Voyage de Louis Vuitton, le film dévoilé

Publié par
Mélannie Ngalula
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

On accepte l’Invitation au Voyage de Louis Vuitton à Venise pour une folle nuit avec Arizona Muse et David Bowie. Les deux légendes se rencontrent dans un bal mystique au nom de la mode. L’invitation au voyage de Louis Vuitton dévoilée ne nous révèle pas tous ses secrets cependant

Venise, l’horloge sonne une heure inconnue de la nuit, une montgolfière se pose. C’est ainsi que débute l’Invitation au Voyage de Louis Vuitton, film réalisé par Romain Gavras Une mystérieuse brune descend de sa montgolfière rouge vif. La robe conservatrice, la coiffure élégante, l’allure résolument cihc, Arizona Muse met le pied à terre avec grâce. Pendant ce temps, les notes stridentes d’un piano se font entendre rompant le silence de la douce nuit. Elles proviennent d’un mystérieux salon où a lieu un étrange bal. Parmi les invités, des visages masqués, des corps peints en dorés, des jeux de regards troublants et un David Bowie en pleine représentation. De la trinité de Baudelaire, seul le luxe demeure, le calme et la volupté ont été remplacé par la cacophonie et la décadence. La simplicité d’Arizona Muse dans Invitation au voyage invitée discrète de ce bal contraste avec l’ostentatoire et le superficiel des autres invités.

D’emblée captivée par le son, Arizona Muse trouve naturellement son chemin jusqu’à David Bowie au piano qui lui susurre “I’d rather be high […] I’d rather be dead”. Le duo connecté par le regard et la musique semble faire abstraction des rires et de la débauche ambiante nauséabonde. La saynète se poursuit avec toujours autant d’obscurité. Tout comme au défilé printemps-été 2014, Louis Vuitton fait preuve d'obscurantisme dans son Invitation au Voyage. Au petit matin, Arizona Muse, seule au piano cette fois affiche une mine rêveuse dans le salon encore animé la veille. Le regard brumeux et face au soleil crépusculaire reflété sur l’eau, Arizona Muse reprend la route en gondole cette fois. L’invitation au voyage de Louis Vuitton se conclut sur un mystère : était-ce un rêve ? Une réalité ? Un souvenir ? La question demeure.

Crédit : Louis Vuitton
À lire aussi
Louis Vuitton, Nicolas Ghesquière est le nouveau directeur artistique
À lire aussi
Louis Vuitton dévoile ses nouveaux Articles de Voyage, les pochettes iPad et iPhone 5
À lire aussi
Louis Vuitton sur smartphones, le shopping 2.0
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Invitation au Voyage de Louis Vuitton, le film dévoilé
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible