Ipanema x Starck, la collaboration faite de matériaux recyclés

par

La célèbre marque brésilienne Ipanema s'associe au créateur Philippe Starck le temps d'une collab' à l'écoute de la planète

L'été se place sous le signe de la chaussure et nos pieds sont, pour cette saison 2016, bien lotis grâce à des collaborations léchées. Après que Vans x Nintendo, la collab' geeky nous ait replongées en enfance, c'est la marque Ipanema qui prend soin de nous. Les rois de la tong ne disposent pas de leur titre au hasard et font des efforts considérables pour nous plaire. Cette fois-ci, la marque se lie au designer français Phlippe Starck pour nous proposer des chaussures d'un autre genre. Toujours ouvertes et toujours destinées aux périodes chaudes, les chaussures de la collection capsule "Ipanema with Starck" ont néanmoins deux atouts de taille : celui d'être super modernes et surtout, écologiques.

Ipanema x Starck, la collaboration faite de matériaux recyclés - photo

A l'heure où tout le monde prône un savoir-vivre plus vert et plus sain, l'initiative des deux marques est exemplaire. 30% des pièces sont fabriquées avec des matériaux recyclés et sont quant à elles, 100% recyclables. La marque ne fait pas les choses à moitié et nous propose 48 modèles différents. La chaussure se veut résolument minimaliste et discrète. Ses lignes sont futuristes et rondes. La tong n'est plus un simple soulier pour aller à la plage mais se mue en une vraie chaussure tendance à adopter l'été. Elles seront parfaites à accorder avec les chemises de la collab' Kate Moss x Equipment. La collaboration Ipanema with Starck sera disponible du 30 mai au 18 juin aux Galeries Lafayette, dans un corner qui lui sera dédié.