S'inscrire
tracking
iPhone 5

iPhone 5 : Apple et son smartphone n°5 aussi mythique que le N°5 de Chanel ?

Publié par
JMax
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

L'iPhone 5 nourrit toutes les spéculations possibles et inimaginables. A quoi ressemblera-t-il ? Quelles seront ses nouvelles fonctions ? Et si une fois arrivé dans vos mains, ce smartphone Apple n°5 devenait aussi mythique que le parfum "N°5" de Chanel ?

Le parfum N°5 de Chanel est un des must de la maison de couture créé par Ernest Beaux pour Coco Chanel qui lui dit à l'époque : "un parfum de femme à odeur de femme". Résultat : une fragrance intemporelle devenue une référence en matière de parfum féminin. Au-delà de la senteur, c'est aussi un flacon légendaire qui trouve facilement sa place dans les boudoirs et salles de bains de millions de femmes depuis 1921 ! Coco Chanel a choisi pour son parfum Chanel N°5 un flacon en verre tout simple juste estampillé d'une étiquette noire et blanche. Coco Chanel signait déjà la tendance du "Less is more" comme le représente aussi depuis 2007 l'iPhone designé par Steve Jobs. Grâce aux innovations technologiques, Mode et High-Tech se rejoignent de plus en plus et suivent les mêmes tendances; l'exemple parfait nous est donné par l'iPhone 5 Unibody comme Chantelle et sa lingerie sans couture. Autre point commun concernant la forme de ces 2 objets de création et de désir, ils ont tous deux subi 5 liftings. Pour Chanel il y a eu le flacon initial, en 1921, 1930, 1950, 1970 et 1986 et, pour l'iPhone on compte sa première version, l'iPhone 3G, 3GS, 4, 4S et bientôt l'iPhone 5 !

Coco Chanel affirmait au sujet de son parfum Chanel N°5 que ce qui était à l'intérieur était beaucoup plus important que le flacon lui-même, il en va de même avec l'iPhone ! Certes le design évolue mais il conserve à chaque fois un aspect très sobre et épuré malgré de grandes évolutions dans ces fonctionnalités. En 2009, l'iPhone est doté d'une caméra intégrée, en 2012 il a une meilleure définition d'écran et, en 2011 il offre un appareil photo 8Mpx plus un assistant personnel à reconnaissance vocal "Siri". Alliant design avant-gardiste et réelle efficacité dans ses applications, l'iPhone 5 devrait avoir toutes les qualités pour devenir un smartphone mythique pour des millions de femmes comme l'est devenu Chanel N°5. Déjà gagant dans la battle opposant iPhone 5 vs Samsung Galaxy S3 (le plus girly des 2). On ne peut alors s'empêcher d'imaginer quelle star succèdera à Marilyn Monroe qui a répondu un jour que la seule chose qu'elle portait pour dormir était son Chanel N°5. Quelle star selon vous pourrait avoir le charisme de Marylin et avouer qu'elle ne dort qu'avec son iPhone 5 ?

À lire aussi
iPhone 5 : Ultimate Beach Towel, les serviettes de plage pour ranger votre iPhone
À lire aussi
iPhone 5 : Flexible et élastique, un smartphone Apple tout en souplesse
À lire aussi
iPhone 5 : Nouvelles photos imaginées, l'Phone 5 comme véritable bijou pour notre look !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
iPhone 5 : Apple et son smartphone n°5 aussi mythique que le N°5 de Chanel ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible