iPhone 5S, un bouton biométrique, pas assez girly ?

par

Selon certaines rumeurs, le bouton « home » de l’iPhone 5S sera probablement doté d’un capteur biométrique qui reconnaît les empreintes digitales et devrait ne plus se bloquer. Mais est-ce suffisant ?

Les spéculations vont bon train concernant la sortie de l’iPhone 5S. D’ailleurs, même le nom du prochain smartphone Apple suscite des questions : iPhone 5S ou iPhone 6 (selon une photo d’un inventaire de l’opérateur Vodafone) ? Ce qui est néanmoins sûr, c’est que les attentes des consommateurs sont de plus en plus pointues. Alors qu’Apple perd des parts de marché face à Samsung, les accros de la marque attendent de vraies améliorations technologiques, comme le clavier miniature Minuum par exemple. Côté fonctionnalités, on ignore encore de quoi sera doté l’iPhone 5S (ou iPhone 6, le suspense plane toujours). Côté design en revanche, il se pourrait que le nouveau smartphone ait un bouton biométrique. Kézako ? me direz-vous. Et bien c’est une amélioration du bouton « home » (il n’y en a qu’un seul de toute façon, pas d’erreur possible). En effet, il sera probablement doté d’un capteur biométrique qui reconnaît votre empreinte digitale. On imagine déjà voir notre chéri essayer d’aller fouiller dans notre iPhone pour voir ce qu’on dit de lui à nos copines, et ne pas y arriver. Jouissif ! Cependant, ce dispositif étant très coûteux cette fonctionnalité reste encore une rumeur.

Outre ce fameux capteur biométrique, le bouton « home » sera renforcé. En effet, il a tendance à abandonner les possesseurs d’iPhone quelques mois après l'achat, ce qui ne facilite pas l’utilisation du smartphone. La matière composant ce bouton d’accueil sera désormais en cristal de saphir. Ne vous imaginez pas une jolie pierre bleue étincelante, ce sera malheureusement toujours le même bouton noir et rond. Si cette nouvelle pierre a la solidité du diamant, on aurait préféré un vrai diamant sur l’iPhone 5S, beaucoup plus girly ! Puiseque c'est comme ça, on se rattrapera en shoppant des coques liquides pour iPhone 5...

iPhone 5S, un bouton biométrique, pas assez girly ? - photo
iPhone 5S, un bouton biométrique, pas assez girly ? - photo
iPhone 5S, un bouton biométrique, pas assez girly ? - photo
Source : TechNews