S'inscrire
tracking
WAF : Woman Acceptance Factor

Ipod : lequel pour écouter nos musique préférées, comparatif

Publié par
Helkinn
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

La musique c'est la vie ! Dans le brouhaha constant de la civilisation, nos mp3 sont d'un grand réconfort. Et Apple comme toujours sait tirer son épingle du jeu avec leurs merveilles parmi lesquelles : Les Ipods !

Je crois qu'on n'a plus besoin de présenter le Ipod mais il y a des exceptions partout : petit topo rapide. Le Ipod est le baladeur numérique qui a littéralement bouleversé notre façon de voir la musique. Les filles, souvenez-vous du temps où certaines trimballaient leurs pochettes CD pour leur baladeur. Produit phare de Apple depuis presque dix ans (oui je sais ça fait tout drôle), il est à ce jour le baladeur mp3 numérique le plus vendu au monde !

À chacune son Ipod

Toujours ingénieux, Apple sait flairer ce qui va marcher. En plus d'avoir été une prouesse technique, l'Ipod avait bien des atouts pour faire craquer les filles. Sa fluidité, sa finesse qui le rendait bien pratique puisqu'il se glisse partout dans nos sacs mais surtout un design simple et assez avant-gardiste à l'époque de sa sortie. Dans les rayons virtuels de Apple Store, on compte désormais quatre gammes de Ipods aux couleurs pop. Du miniscule Shuffle aux Nano, en passant par le Classic et le dernier né Ipod Touch, chacune saura trouver celui qui lui convient le mieux.

Le Ipod Shuffle

La petite taille du Ipod Shuffle te conviendra si tu détestes te sentir encombrer ou si tu es sportive (ce qui est tout à ton honneur). Trouver la motivation de mettre le nez dehors pour s'entretenir c'est déjà bien mais avec tes sons préférés pour garder le rythme c'est encore mieux. Tu aimeras encore plus le Shuffle le jour où tu n'as pas de poches (trop la galère ! ) avec son clip, tu pourras l'accrocher n'importe où sur ton short ou ta robe. Et le tour sera joué !

Le Ipod Nano

Comme tous les autres Ipods, le Nano se refait régulièrement une beauté. On doit en être à la 4e génération ou quelquechose comme ça. Ce que j'adore sur le Nano plus que sur tout autre Ipod, ce sont les couleurs ! Quand on est voit les uns à côté des autres, on dirait un arc-en-ciel. Sur ce point, Apple a bien compris le truc et le fait qu'ils proposent des baladeurs à l'image de la vie d'aujourd'hui c'est top. Quelquechose qui donne envie de bouger, d'être stylée et de croquer la vie à pleine dent ! La fonction vidéo a même été ajoutée, vous pourrez garder précieusement des souvenirs de vos vacances en amoureux par exemple.

Le Ipod Classic

Bon pour celui là est un peu plus difficile à assortir aux chaussures, c'est sûr. Il se décline en gris anthracite et gris clair. Rren de bien folichon mais au moins, vous pourrez avoir toute votre musique, vos photos et quelques films sans avoir besoin de trimballer votre ordinateur portable fraîchement customisé. Si vous n'aimez pas la sobriété, arrêtez de grimacer. Je vous signale mesdemoiselles que c'est le descendant direct du tout premier Ipod donc un peu de respect !

Le Ipod Touch

Passons aux choses sérieuses ! Le Ipod Touch dernier né de la famille Ipod. Semblable à l'Iphone, il utilise la même technologie tactile que le smartphone. Grâce à lui vous aurez non seulement accès à votre musique mais vous pourrez aussi vous connecter directement sur le Apple Store ou naviguer sur le web avec une connection Wi-Fi. Ce qui jusque là n'était possible sur tous les autres. Quand on dit que le progrès n'arrête pas, il nous fallait au moins ça pour illustrer l'expression !

Les petits plus

Même si la concurrence est rude dans l'univers des baladeurs numériques, Apple et ses Ipods se distinguent toujours. Pas seulement parce ce sont des produits de qualités. Contrairement à d'autres mp3, les Ipods sont personnalisables par le biais de housses, de coques ou encore de stickers. Est-ce que vous saviez que vous pouviez pousser le trip plus loin, en gravant un petit mot au dos ? J'imagine déjà, la surprise de certains découvrant une inscription loufoque. Vous pouvez aussi faire des BA, en achetant le ipod rouge. Les bénéfices générés avec ce modèle sont reversés pour la recherche contre le SIDA.

Ecouteurs ou casque vissés sur les oreilles dans la jungle urbaine, avec notre chanson favorite à fond, on résiste difficilement à l'envie de chanter. Moi je dis osef les passants ! Moi, il m'est même déjà arriver de danser dans la rue en écoutant Beat it de Michael Jackson (véridique de chez véridique). J'étais tellement emporter par le groove que je me suis cru dans le clip. Heureusement pour moi je me suis pas trop taper l'affiche, il y avait peu de gens dans la rue. Je suis sûre qu'à un moment ou un autre, certaines ont failli se retrouver dans cette situation.

À lire aussi
Clés USB : soyons girly dans le high-tech !
À lire aussi
Tapis de souris : soyons girly dans le High-Tech !
À lire aussi
Mac Book : une Souris féminine c'est possible !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Ipod : lequel pour écouter nos musique préférées, comparatif
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible