Ippudo, le vrai goût des ramens à Paris

par
Ippudo Paris, le goût du Japon à Paris!

Si vous cherchez un restaurant spécialisé dans les ramens, foncez chez Ippudo ! Avec son établissement parisien, vous pourrez découvrir une version moderne de cette spécialité japonaise.

Si regarder les vidéos d’un chef japonais qui vous explique comment déguster des ramens ne vous suffit plus et qu’un aller simple pour le Japon n’est pas envisageable pour le moment, Ippudo pourrait être la solution ! Installé au cœur de Paris, du côté de Saint-Germain, cette chaîne de restaurant japonaise spécialisée dans les ramens vous propose des versions qui reprennent bien entendu la tradition ancestrale de ce plat japonais, tout en apportant une touche moderne et tendance. Ce plat est à la fois convivial et raffiné est une façon originale de découvrir un autre aspect de la cuisine nippone. Les portions généreuses promettent en effet de sustenter les plus gourmands ! Que votre choix se porte sur le Shiromaru (le classique avec soupe tonkotsu, nouilles, poitrine de porc, champignons noirs, sésame et ciboule 12€), l’Akamaru (parfumé avec de la sauce umami et de l’huile de koyu 13€) ou encore le très épicé Karaka, les nouilles sont toujours faites maison. Le bouillon quant à lui est une explosion de saveurs dans lequel on découvre à chaque cuillère de nouveaux parfums petit à petit que les ingrédients se mêlent les uns aux autres. A découvrir en entrée aussi, des gyozas ou encore des Hirata Buns, un pain moelleux fourré avec du porc, de la salade et une mayonnaise japonaise ultra légère. N’hésitez pas aussi à découvrir la sélection de sakés, fins, légers et subtils comme un bon vin !

Ippudo, le vrai goût des ramens à Paris - photo
Ippudo, le vrai goût des ramens à Paris - photo

Ippudo a été créé en 1985 dans le sud du Japon et existe dans 13 pays aujourd'hui. Le concept a pris immédiatement, grâce aux plats proposés qui revisitent les codes, mais aussi grâce au cadre. Modernes et épurés, les restaurants de la chaîne proposent un décor chaleureux tout en conservant les classiques, comme le comptoir donnant sur la cuisine ouverte indispensable dans la street-food. L’occasion de découvrir le ballet du personnel en cuisine mitonner les plats avec une précision impressionnante. Pour le lancement, l’équipe vient d’ailleurs du Japon et le chef arrive tout droit de New York. Un échange de savoir-faire qui fait d’Ippudo une chaîne pas comme les autres, à l’image de la chaîne des burgers de chefs Shake Shack. Puisque la gastronomie japonaise serait la plus saine du monde, autant en profiter au maximum et abuser joyeusement des vrais ramens japonais d’Ippudo ! IPPUDO Saint-Germain, au 14 rue Grégoire de Tours à Paris. Une nouvelle adresse ouvrira prochainement à Montorgueil et on promet déjà de nouvelles variantes des bols Ippudo. Affaire à suivre !

Crédit : Ippudo