S'inscrire
tracking
Chaussures

Iron Fist : Des chaussures de folie

Publié par
Helkinn
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Toujours plus original, toujours plus dingue, toujours plus surprenant : Iron Fist ! Si tu ne connaissais pas encore, tu ferais mieux de t'assoir confortablement, prendre un bon verre d'eau fraîche parce cette marque décoiffe !

Toujours branchée sur les choses les plus décalées, aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'une marque que j'aime beaucoup : Iron Fist. Petite correction une marque dont les chaussures me rendent complètement folle. Et l'expression est faible. Je suis capable de rester cinq minutes à admirer chaque paire sans même cligner des yeux une seule fois. Comment ça c'est physiquement impossible ? Puisque je vous le dis que j'y arrive !

Iron Fist, c'est d'abord l'oeuvre de deux potes, fans de skate, de surf et de musique, qui en avaient marre de ne trouver que des fringues qui ne représentaient pas du tout leur état d'esprit. À force de voir les mêmes choses partout, sur tout le monde, ils ont décidé de créer une marque qui pourrait correspondre aux gens qui comme eux, désiraient un peu plus de folie. C'est comme ça qu'Il y a neuf ans, la marque Iron Fist a vu le jour en Californie, sans grand budget. Très inspirées par la culture du streetwear et D.I.Y. (fais le toi même), leurs créations restent toujours fidèles au côté customisation faite maison.

J'ai rarement vu des chaussures qui répondaient aussi bien aux attentes que je pouvais avoir. Bien sûr, j'ai mes petits classiques et je les aime beaucoup, mais porter des Iron Fist c'est quand même autre chose. On a un peu l'impression de se balader avec une oeuvre d'art aux pieds. Ce n'est pas non plus comparables à une paire de Louboutin mais je peux m'en contenter pour le moment. De toutes manières, ce n'est pas le même délire ! Ici ça sent bon les bombes de peintures, les poscas, l'acrylique et le vernis.

Ca va sans dire que c'est une marque qui s'adresse tout de même à une certaine catégorie de personnes. Si tu n'es pas du genre à aimer les univers trop colorés, punks à souhait, à la frontière de l'horreur et du film de série z gore dans le genre Brain Dead par Peter Jackson et que le mot "psychobilly" n'évoque absolument rien dans ton imaginaire... Passe ton chemin ! Mais si tu es un peu curieuse, il y a peut-être une chance pour que ça te plaise.

Iron Fist propose aussi pas mal de vêtements et autres accessoires : t-shirts, sweats, robes, sacs, porte-monnaies. Paradoxalement, je n'accroche pas plus que ça au reste. Mon péché mignon chez eux, ça reste les chaussures ! Mais leur intention reste la même : proposer des visuels décalés qui mixent horreur et couleur, revisitent les contes d'enfants en y ajoutant une bonne dose de faux sang, d'intestins et de têtes de morts.

À lire aussi
Chaussures : les chaussures bateau pour femmes
À lire aussi
Irregular Choice : jusqu'où peut aller l'extravagance ?
À lire aussi
Chaussures : les Broadwick de Lacoste en mode "Fluctuat Nec Mergitur"
À lire aussi
Chaussures : les orteils à l'air pour la rentrée
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Iron Fist : Des chaussures de folie
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible