Irregular Choice : jusqu'où peut aller l'extravagance ?

par

Les britanniques sont connus pour avoir un goût prononcé pour l'excentricité. Voici une preuve avec Irregular Choice. Marque qui cumule originalité, complexité et flirte quelquefois avec l'absurdité. Ouvrez grand vos yeux !

Eh oui ! Je continue à vagabonder de par le monde pour vous dénicher les objets les plus incroyables qui soient ! Même si là, je n'ai pas eu grand chemin à faire si ce n'est traverser la Manche. Non en vrai, ce fut l'affaire de quelques clics et une bonne dose de hasard lors d'une de mes virées shopping virtuelles (ebay est mon ami ! ). Lorsque je suis tombée nez à nez avec Irregular Choice, ma réaction fut quelque peu plus mitigée qu'avec Iron Fist. Certes, la marque propose des créations vraiment démentes, rares mais parfois c'est juste un peu too much !

Irregular Choice : jusqu'où peut aller l'extravagance ? - photo

Lorsqu'on découvre la philosophie de Dan Sullivan, le designer à l'origine d'Irregular Choice, on comprend mieux le pourquoi du comment. Sa règle d'or, c'est de préserver la créativité et singularité individuelle dans un monde où règne la conformité. J'adhère à plus de 3000% à ce genre de pensées. Je dois cependant t'avouer un petit truc Dan : Ok, ta marque est fun et j'aime beaucoup ta touche so british. De plus, tu sembles avoir des idées qui fusent dans ta tête à une vitesse probablement plus grande que celles de la lumière et du son réunis mais certains de tes modèles sont juste importables à moins de s'appeler Lady Gaga !

Irregular Choice : jusqu'où peut aller l'extravagance ? - photo

Irregular Choice porte bien son nom. La boutique regorge d'imprimés inhabituels, compte tenu des produits. En effet, le résultat final que ce soit pour les vêtements, les accessoires et les chaussures tend vers tout sauf quelque chose de commun. À y regarder de plus près, certains des articles donnent l'impression d'être tout droit sortis d'un manga. De ce fait on trouve pas mal de choses très kawai et beaucoup d'autres kitschissimes au possible. On ressent également une forte inspiration vintage quant au design surtout pour les chaussures. Je suis sûre que des pin ups pourraient y trouver leur bonheur.

Irregular Choice : jusqu'où peut aller l'extravagance ? - photo
Irregular Choice : jusqu'où peut aller l'extravagance ? - photo

Irregular Choice c'est une marque qui semble crier dans un mégaphone : welcome to the freaks show ! Champion toutes catégories en ce qui concerne les motifs vus nulle part ailleurs, les formes et des hauteurs de talons impressionnantes, les classiques revisités pour qu'on ne puisse pas nous louper. Leur fond de commerce est pas mal, je suis heureuse lorsque je découvre ce genre d'univers mais pour la séduction totale de l'audience, je crois qu'il y a encore un peu de chemin à faire. Habituellement, je suis plutôt bon public pour ce genre de bizarreries mais là heu, j'ai comme un doute... J'ai cependant eu quelques coups de coeur donc pourquoi pas ! Je vais garder Irregular Choice dans un coin de ma mémoire pour le jour où j'aurais envie de faire une petite folie digne de ce nom.


8 commentaires
  • Signaler
    Pour ma part, l'extravagance peut aller jusqu'à ces très jolis escarpins flik flak et à la pochette turquoise à noeud cochonou ♥
  • Signaler
    à oui helldoune c'est vraiment le genre d'ugly betty
  • Signaler
    Du laid, et du sublime qui se cotoient!
  • Signaler
    me fait bcp pensé a ugly betty.......
  • Signaler
    une de mes marques préféré, c'est juste parfaitement anglais <3