S'inscrire
tracking
Fashion Week de Paris

Isabel Marant, défilé Automne-Hiver 2013-2014 à la Fashion Week de Paris

Publié par
Mélannie Ngalula
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Fini les motifs et les franges pour Isabel Marant ! La créatrice branchée revisite son esthétique et la teinte de sobriété. La femme Isabel Marant automne-hiver 2013-2014 est chic mais avec tout de même une part de provocant

On dirait bien qu'Isabel Marant voyage du côté de la sobriété cette saison. Oubliez les motifs tous azimuts, les tissus délavés et les franges, Isabel Marant nous propose une esthétique revue douce pour un automne-hiver 2013-2013 au calme. Irina Nikolaeva a ouvert le défilé dans un look sombre. Son legging bleu nuit à intérieur cuir était coordonné à sa veste du même bleu aux coutures apparentes en cuir également. Sous sa démarche énergétique, son fin foulard à pois enroulé autour du cou. Les silhouettes se sont ensuite enchaînées dans une harmonie de noir, crème et bleu marine. La démarche était très énergétique et reflétait une certaine désinvolture très Isabel Marant. Tantôt les gros manteaux sont portées avec rigueur sur des leggings tantôt plus sensuellement sur de petites robes mais dans les deux cas le ton sur ton est exigé. Pour son défilé, Isabel Marant introduit des silhouettes structurées avec des pantalons bien coupés et des vestes courtes cintrées très chic. À la manière deCarven automne-hiver 2013-2014 fait prévaloir un chic féminin. Attention cependant, Isabel Marant ne renonce pas pour autant à son grain de folie et d'exubérance. Ainsi, elle ne peut s'empêcher de glisser quelques robes et tops de motifs fleuris qu'elle choisit noir et blanc pour que ceux-ci correspondent à son esthétique raffinée de la saison.

Aussi, une touche provocante s'est faite sentir au défilé Isabel Marant automne-hiver 2013-2014 avec des jeux de transparence qui exposaient sans complexe la peau et les tétons. Les rivets et les sequins sont aussi de la partie tout comme au défilé Peachoo + Krejberg automne-hiver 2013-2014 . On les retrouve discrètement au début du défilé sur de fins foulards avant qu'ils n'envahissent vestes et mini jupes pour une allure rock. C'est donc en noir teinté de transparence et de détails brillants que les silhouettes du soir ont défilé chez Isabel Marant automne-hiver 2013-2014. L'allure était provocante avec des longueur raccourcit et des bottes allongées. Isabel Marant créatrice officiel de it-shoes prévoit cette saison des longues bottes en peau prêtes à enfiler ainsi que des bottines compensées à sangles qui mêlent cuir, fourrure et peau. Pas de doutes que les pavés parisiens en seront bientôt envahis. Andreaa Diaconu a clôt le défilé en toute simplicité dans une veste à rivets et un pantalon noir. Certains pourrons reprocher un défilé trop simpliste mais Isabel Marant fait avant tout des vêtements portables que l'on a envie de mettre. Elle répond donc parfaitement aux demande de la Fashion Week prêt-à-porter.

Crédit : Isabel Marant automne-hiver 2013-2014, Fall 2013, Fashion Week Paris
À lire aussi
Devastée défilé Automne-Hiver 2013-2014 à la Fashion Week de Paris
À lire aussi
Balenciaga défilé Automne-Hiver 2013-2014 à la Fashion Week de Paris
À lire aussi
Nina Ricci, défilé Automne-Hiver 2013-2014 à la Fashion Week de Paris
À lire aussi
Léonard défilé Automne-Hiver 2013-2014 et les backstages avec L'Oréal Professionnel
À lire aussi
Rabih Kayrouz défilé Hiver 2013-2014 et les backstages avec L'Oréal Professionnel
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Isabel Marant, défilé Automne-Hiver 2013-2014 à la Fashion Week de Paris
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible