J'ai testé l'épilation des sourcils au fil et... ça déboite !

par

C'est bien simple, je ne m’en suis pas encore remise…

Depuis que Cara Delevingne est dans la place, le sourcil –et surtout une belle ligne épaisse et structurée - est une obsession chez les beauty addicts. Kit de makeup, restructuration et épilation au poil sont devenus incontournables pour obtenir des eyesbrow on fleek. J’ai la « chance » de faire partie de la team Emmanuel Chain mais une décennie d’épilation à outrance ont rendu ma repousse inégale, asymétrique voire clairsemée. Merci les années 2000… Du coup pour obtenir une ligne harmonieuse, il a toujours été nécessaire que je les fasse épiler. Mais, après plusieurs séances pas vraiment concluantes de torture à la cire en institut ou chez des spécialistes du sujet (type bar à sourcils), je m’étais résignée à gérer le dossier moi-même. Tristesse en regardant les sourcils de Kim K. & Cie qui semblaient me narguer en permanence sur Insta… Jusqu’à ce jour béni, où, exprimant mon trop plein de désespoir à une amie, celle-ci m’a ouverte les portes d’un nouveau monde : « Pourquoi tu ne tentes pas l’épilation au fil ? »

Sur ses bons conseils, je me suis rendue, sans rendez-vous dans un institut indien spécialisé. Pratiquée depuis des siècles en Orient, l’épilation au fil est une méthode ancestrale Le principe consiste à attraper le poils entre deux fils en coton torsadés en effectuant un mouvement de la main. Par un geste précis, l’experte accentue la tension entre les fils pour l’arracher à la racine et éviter qu’il ne se casse.

Pendant l’opération, il est demandé de fermer les yeux et de se tenir la peau du front pour la lisser pendant que l’esthéticienne manipule ses fils avec brio. C’est un peu flippant, car son agilité et la vitesse de ses mouvements donne l’impression qu’elle est en train de tout enlever. Mais pas du tout. La dextérité de l’experte est telle qu’elle reussit à écarter certains poils pour attraper ceux qui font désordre et ne seraient jamais partis à la cire. L’opération est un peu douloureuse, on ne va pas se mentir mais cela dure quelques minutes. Et surtout, le final est vraiment bluffant !

Le résultat, est parfaitement net, les paupières ne sont pas du tout irritées et à peine rouges. Mais, surtout, la ligne de mon sourcil était harmonieuse, parfaitement dessinée et structurée. D’ailleurs le lendemain, une copine m’a fait remarquer, perplexe, que mes sourcils étaient sublimes. Bonus : A la longue, les poils devraient mettre plus de temps à repousser et devenir plus fins. Le tout pour la modique somme de 7 euros, on est clairement sur un rapport qualité-prix imbattable !

Source : Shoko - Crédit : Unsplash