J'ai testé... la cryothérapie chez Kryo !

par

Ce vendredi 14 octobre, j’ai pu testé la cryothérapie au centre de beauté Kryo de Levallois-Perret. Je vous raconte mon expérience

Après en avoir entendu parler à la télévision par le biais des sportifs de haut niveau, la curiosité m’a poussée à tenter l’expérience de la cryothérapie ! Le rendez-vous est donné au nouveau centre de beauté Kryo à Levallois Perret qui propose toute une gamme de services dont les soins par ultrasons et la cryothérapie. Dans une ambiance cosy et chaleureuse, je découvre ce centre où la déco scandinave vous met tout de suite dans l'ambiance, un véritable havre de paix au milieu du tumulte de la ville. Je suis accueillie par Pierre, le gérant du centre qui me fait remplir un petit document sur mes habitudes au quotidien avant de tester, le soin par ultrasons et enfin la cryothérapie ! C'est Amandine qui va s'occuper de mes soins et il me tarde d'en découvrir davantage...

J'ai testé... la cryothérapie chez Kryo ! - photo
Le soin par ultrasons avec l'option "drainage"

Dans une ambiance zen, avec une petite musique de fond, je suis installée pour tester le soin par ultrasons option "drainage". Après avoir pris mes mensurations, me voila prête pour 45 minutes avec des petites électrodes préalablement mises sur le parties du corps que je veux travailler. Une première expérience qui m'a un peu surprise au début, pour finalement finir par me détendre au fil des minutes et profiter des petits rouler palper beaucoup moins douloureux que le massage manuel classique. Une fois le soin terminé, Amandine a repris mes mesures et à ma plus grande surprise, j'ai perdu presque 1 cm aux endroits ciblés. Le temps d'enfiler un peignoir, me voila prête pour enchaîner avec la fameuse cryothérapie.

J'ai testé... la cryothérapie chez Kryo ! - photo
3 minutes au pôle Nord...sans le froid glacial

Après avoir enfilé des chaussons moumoutés et un peignoir bien chaud, nous nous dirigeons vers une salle où se trouve une machine digne des meilleurs films de science-fiction. Dans ce sas high tech, on me demande de me tenir debout (ma tête est à l'extérieur) et on envoie l'azote liquide ! Tout doucement la température baisse pour arriver jusqu'à -150°C. 3 minutes, c'est le temps où je dois y rester tout en bougeant un peu les jambes et en sortant de temps en temps les mains à l'extérieur. Verdict ? Je n'ai jamais eu la sensation d'avoir très froid, j'ai frissonné mais je pouvais encore aisément parler sans claquer des dents. En sortant de la machine, j'ai tout de suite enfilé le peignoir et.... cela a été une sensation de bien être instantanée. La cryothérapie est adaptée aux personnes qui souhaitent soulager des douleurs musculaires, les jambes lourdes ou encore pour la récupération après le sport.

J'ai testé... la cryothérapie chez Kryo ! - photo

Une expérience unique ouverte à tous, qui allie plaisir et bien-être. Vous avez eu une longue journée ? Profitez d'une séance de cryothérapie pour vous ressourcer ! Pour en savoir plus sur le centre Kryo, vous pouvez le voir ICI.

Source : Kryo - Crédit : CNN