S'inscrire
tracking
Food Life

J'ai testé pour vous... le Grand Veggie, le premier burger végétarien de McDonald's

Publié par
Amandine Luong
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La rédac' de Shoko a pu goûter en avant-première le Grand Veggie, le premier hamburger végétarien de McDonald's ! Alors que vaut-il vraiment ? 

Ce midi, je me suis rendue au McDo de la Porte Maillot à Paris où avait lieu la dégustation pour la presse du Grand Veggie, le premier hamburger végé de la chaîne américaine dont on vous avait dévoilé la recette. Il faut dire qu'il était très attendu car la France a encore un peu de retard comparé aux autres pays qui ont déjà une offre de sandwich végétarien comme l'Inde, l'Allemagne, l'Italie, la Suède ou encore la Finlande. Mais l'attente valait le coup puisque j'ai à peine eu le temps d'ouvrir la boîte de mon Grand Veggie que j'ai laissé échapper un "waouh" ! D'abord parce que j'avais rarement vu un burger aussi bien monté chez McDo, chaque aliment était parfaitement superposé (la direction a promis de faire des efforts sur la présentation). Et puis surtout, il donnait vraiment envie et ne ressemblait pas à un truc tout mou avec sa feuille de salade fatiguée.

Crédit : Shoko
Crédit : shoko
Crédit : McDonald's

Côté recette, on a un pain savoureux parsemé de graines de courge, de sésame et de pavot, une galette panée préparée avec des légumes (salsifis et carotte), de l'emmental et du blé, du chou rouge et blanc, une sauce pesto rouge délicieuse et des jeunes pousses (épinards, roquette et mâche) qui apportent une fraîcheur et une certaine mâche à l'ensemble. Tous les produits utilisés sont d'origine française, une volonté de l'enseigne pour améliorer la qualité de son offre. Je ne suis pas végétarienne mais j'ai aimé cette nouvelle recette car j'ai vraiment senti chacun des ingrédients qui forment un ensemble cohérent. Je regrette juste que la panure de la galette soit un peu grasse. Oui, car végé ne rime pas forcément avec healthy, comptez environ 750 calories pour le Grand Veggie, autant qu'un Big Mac. A la caisse, on s'en tire autour des 8 euros pour le menu et 5 euros pour le sandwich seul. A découvrir à partir du mardi 10 octobre dans toute la France. Et si vous êtes végétariens, voici 10 aliments recommandés par une nutritionniste pour remplacer la viande.

À lire aussi
Les adresses gourmandes de Gossip Girl à tester si tu vas à New York
À lire aussi
Apprenez à cuisiner avec le chef le plus sexy d'Instagram
À lire aussi
5 livres de cuisine facile à avoir quand on manque d'inspiration
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
J'ai testé pour vous... le Grand Veggie, le premier burger végétarien de McDonald's
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible