J'ai testé un cours de coaching partagé avec l'application Ilycoach

par

Vous voulez avoir un coach mais vous n'avez pas les moyens ? J'ai trouvé une solution pour vous. 

Il n'y a pas de secret, pour jouir d'une silhouette de rêve, avoir un boule qui chamboule et être bien dans son corps, il faut faire du sport (ou bénéficier d'une génétique incroyable mais malheureusement même si on en rêve toutes, rares sont les élues). Si vous n'avez pas la motivation de vous entraîner toute seule, que vous n'aimez pas les salles de sport, que vous détestez courir dehors lorsqu'il fait moins de 15°et que malheureusement vous n'avez pas les moyens de vous offrir un coach perso, ne vous inquiétez pas votre cas n'est pas désespéré. Ilycoach est l'appli qu'il vous faut. Elle vous permet de partager un entraîneur avec d'autres personnes. Les avantages: vous faites du sport quand il vous plaît sans avoir à vous engager sur un an, vous pouvez varier les disciplines (fitness, yoga, boxe, bootcamp), vous êtes dans des petits groupes et tout cela pour un tarif très abordable. Pour vous, j'ai chaussé mes baskets pour tenter l'expérience. 

Comment bien commencer son week-end ? En faisant une grasse matinée et enchaîner avec un énorme brunch ? Non pas du tout, en se motivant pour un bootcamp. Samedi matin, 10 h, habillée de mon plus beau legging j'ai rendez-vous dans un parc parisien. J'y retrouve une petite dizaine de personnes. On ne sait connait pas, mais le fait de savoir que nous allons suer ensemble nous lie d'avance. Pokoya le coach nous reçoit chaleureusement (il faut toujours appâter les gens avant de les faire souffrir). Après un rapide briefing nous nous lançons, frais comme des gardons et commençons par quelques tours de terrain afin de nous chauffer. Ensuite, nous enchaînons des exercices à un rythme effréné et en musique. Abdos, cuisses, bras, aucune partie du corps n'est épargnée. Pour les personnes qui ont plus de difficultés des alternatives sont proposées.

Résultat après une heure d'effort: on trouve Pokoya beaucoup moins sympa (je plaisante il est adorable), on se sent hyper proche de nos camarades de transpiration, on a le corps en feu, mais surtout on est fière d'avoir si bien travaillé. Pour nous récompenser Laura la fondatrice de l'application nous offre des boissons (0 calorie of course, ça serait bête de ruiner nos effort tout de suite). Coût total de l'opération: 15€ (et quelques courbatures).

Pour toutes celles qui veulent se dépenser sans trop dépenser je recommande vivement Ilycoach. Un moyen pratique de faire du sport à la carte avec un coaching personnalisé. Foncez ! 

Source : shoko.fr - Crédit : unsplash bruce mars