J’embellis mes cheveux, le nouveau livre d'astuces pour soigner sa chevelure

par
Le mannequin Doutzen Kroes et sa magnifique chevelure

Pour toutes celles qui aiment prendre soin de leurs cheveux et concevoir leurs propres produits capillaires, l'ouvrage "J’embellis mes cheveux" propose 80 recettes et astuces pour soigner la chevelure de manière naturelle et économique

Si vos cheveux ont survécu à l'été 2014 grâce à nos 10 it-produits pour cheveux, ce n'est pas pour autant qu'il faut les négliger à nouveaux. Mais entre tous les soins qui inondent le marché, il est parfois dur de s'y retrouver et de choisir le produit adapté à son type de cheveux. Pour cette raison, et parce que les femmes sont de plus en plus intéressées par la confection de produits faits maison, Sylvie Hampikian et Alexandra Perrogon publient un livre avec des astuces et recettes pour soigner sa chevelure de manière naturelle. Dans cet ouvrage intitulé "J’embellis mes cheveux" à paraître le 19 septembre 2014, les auteures proposent 80 recettes mettant à profit les trésors de la nature et leurs propriétés et couvrent ainsi un large panel de soins capillaires, allant du shampoing non moussant au masque en passant par les lotions de rinçage et les colorations home made.

Dans J'embellis mes cheveux, les auteures proposent d'abord un tour d'horizon des ingrédients utilisés pour concevoir des produits pour cheveux ainsi que leurs bienfaits. L'ouvrage passe en revue les argiles, l'avoine, la banane, l'avocat ou encore le bambou avec ses propriétés fortifiantes. Très didactique et ludique, J'embellis mes cheveux explique étape par étape les recettes pour réaliser les shampoings, masques et autres soins capillaires. Des petites annotations renseignent le lecteur sur le temps de préparation, le temps de pose, la conservation de la préparation ainsi que la fréquence d'utilisation. Des images illustrent les tutoriels et permettent ainsi d'adopter les bons gestes.

J’embellis mes cheveux, le nouveau livre d'astuces pour soigner sa chevelure - photo

Si vous voulez tout savoir sur les manières de préparer un shampoing aux œufs, un masque au yaourt ou une coloration marron châtaigne, vous pouvez vous procurer le livre J’embellis mes cheveux dès demain au prix de 14€. Une chose est sûre, avec ces recettes faciles, économiques et naturelles, vous pourrez adopter les 10 des tendances coiffures de la rentrée 2014 sans accroc ! Pour vous procurer le livre de recettes capillaires par Sylvie Hampikian et Alexandra Perrogon, rendez-vous en librairie ou sur le site Terre Vivante.

Source : CP - Crédit : vogue , J'embellis mes cheveux