S'inscrire
tracking
Accessoires

Japan Expo 2010 : Miam, les bijoux coup de cœur de la rédac'

Publié par
MaiLinh
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Et la Japan Expo impact 11 en cette année 2010 s'achève. Moment riche en rencontres et évènements, nous rédactrices de meltyFashion nous sommes surtout attardées aux stands des jeunes créateurs. Et le stand de bijoux Miam nous a tapé dans l'œil

Miam c'est un des 7 pêchés capitaux

Miam représente à merveille le pêché de la gourmandise chez les femmes. J'ai irrésistiblement été attirée vers le stand en voyant ces petites merveilles sous forme de friandises et pâtisseries aux couleurs acidulées. Et ce qui est magique, c'est que chaque bijou nous renvoie à des souvenirs où s'entremêlent rire, convivialité et délice pour les papilles.

Miam, à chaque bijou un fragment de souvenir

Je suis retombée en enfance en voyant le petit pendentif bocal qui contient des petits beurres de Lu qu'on trempe dans son lait, joliment décoré d'un petit nœud Vichy rouge et blanc. Les petites tablettes de chocolat en boucles d'oreilles et bagues me rappellent les délicieux gâteaux au chocolat à peine sorti du four, que l'on se partage ensuite entre filles. Les petites pommes d'amour m'évoquent la nostalgie de la petite fille que j'étais, deux petites couettes et yeux ronds comme des billes, qui essayait de manger tant bien que mal cette pomme caramélisée presque aussi grosse que sa tête.

Pourquoi cet univers de gourmandises ?

Xy Lu, créatrice de ces petites merveilles a choisi l'univers des pâtisseries et confiseries, ayant été séduite par le côté kawaï qui en ressortait. Seulement un cookie, un petit beurre de Lu c'est vite parti, ce qui l'a poussée à immortaliser ces délices par le biais de bijoux. Ainsi, il sera donc possible de retrouver macarons, gâteaux au chocolat, baguettes françaises, brioches, nounours en guimauve entre autres, que l'on portera autour du cou, du doigt ou du poignet. Son inspiration ? Xy Lu la puise aussi bien dans les boulangeries françaises que dans des magasines de cuisine. Et elle nous cerne bien puisqu'il s'agira de toutes nos gourmandises favorites !

Qualité et présentation irréprochable

J'ai beaucoup été impressionnée par l'impeccable finition des bijoux qui résultent de Xy Lu, qui confectionne très minutieusement ses créations. Il était possible de la voir en plein travail à son stand lors de la Japan Expo. Enfin, j'ai adoré la présentation des bijoux : je me serais crue chez Ladurée, avec toutes ces pâtisseries délicatement posées sur des plateaux d'argent derrière une vitrine. Seul petit hic : il m'a été difficile de prendre de jolies photos des bijoux en question à cause de ces vitrines ! Mais il vous sera possible de voir de très jolis clichés sur leur site Internet Miam ! En tout cas je vais très sûrement bientôt faire chauffer ma carte bleue : je veux mon petit bocal de berlingots et ma pomme d'amour autour du cou !

À lire aussi
Gossip Girl Saison 4 : Clémence Poesy et la tendance de l'éventail sur le tournage
À lire aussi
Japan Expo 2010 : Yumies les bijoux coup de cœur de la rédac'
À lire aussi
Tendance boyfriend : Les montres d’homme pour les femmes
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Japan Expo 2010 : Miam, les bijoux coup de cœur de la rédac'
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible