Jaune moutarde : it couleur de cet hiver

par

Chaque saison a ses tendances et ses couleurs et cet hiver, plus original qu'un triste gris et moins vu qu'un banal beige, c'est le jaune moutarde qui est "In" ! Certaines ont peut-être un peu de mal avec cette couleur qui ne va pas à toutes

Déjà tendance cet été, le jaune est encore là cet hiver. Tout d’abord, il faut savoir que le jaune moutarde qui est entre le marron et l'orange est loin de flatter toutes les carnations, s’il illumine les teints mats c'est moins le cas pour les peaux claires qu'il rend encore plus pâles surtout si vous avez les cheveux blonds. Mais que les blondes parmi nous se rassurent elles ne doivent pas pour autant se priver de cette couleur si tendance, le tout est de savoir la porter pour ne pas avoir grise mine. Astuce si vous êtes de carnation claire, misez plutôt sur les accessoires, afin d'emmener la couleur en touche dans votre tenue. Par exemple une pochette, une ceinture ou des escarpins jaune moutarde sublimeront votre look et vous mettront à votre avantage.

Jaune moutarde : it couleur de cet hiver - photo

Par ailleurs, que vous ayez le teint mat ou clair il faut savoir que le jaune moutarde n'est pas facile à marier avec d’autres couleurs, il faut donc y aller avec soin. Le noir reste la couleur qui s'allie bien au jaune moutarde mais attention tout de même à l'effet "Maya l'abeille" et évitez ainsi les rayures ! Le blanc peut également mettre en valeur le jaune mais ceci pour un esprit plus estival. Enfin, les plus audacieuses pourront porter le jaune moutarde en vernis à ongles, comme un accessoire, et là ce sera la seule touche de jaune dans votre tenue évidemment.

Jaune moutarde : it couleur de cet hiver - photo

Récapitulons donc : le jaune moutarde fait partie des couleurs chaudes, il sublime les peaux noires ou bronzées mais ne doit pas être négligé pour autant par les peaux claires. Autre chose, le jaune moutarde donne assurément un côté vintage à notre look de par sa disparition des défilés depuis les années 70, alors rien que pour ça on tenterait bien non? A condition d'avoir compris qu'il faut le porter en petite touche (accessoires) et ne porter pas plus de deux pièces de jaune dans une même tenue au risque d'être confondu à Titi le canari !

Source : topshop zara americanapparel mangoshop missselfridge

7 commentaires
  • Signaler
    Moi je trouve justement que c'est une couleur qui illumine une tenue en hiver
  • Signaler
    horrible ca fait vieux jtrouve
  • Signaler
    je préfère le jaune canari...
  • Signaler
    J'ai horreur de cette couleur!!
  • Signaler
    pas fan mais quand je vois Charlize...resplendi ssante !