Jawbone Up 24, le test de la rédac'

par

La rédac a testé le Jawbone Up 24, le bracelet intelligent couplé à son application qui vous permet de réguler votre alimentation, votre sommeil, votre activité physique, bref, le coach idéal

Tout commence lundi matin, sur les coups de 10h. après avoir englouti un pain au chocolat (comfort food du lundi matin oblige), il est temps de rentrer dans la dimension Jawbone. Une fois configuré et relié à votre mobile grâce à l'application Up, vous pouvez commencer à prendre votre vie en main, mais pas question de torture comme avec le bracelet Pavlok. Tout y passe, votre consommation d'eau, votre temps de sommeil et même vos apports caloriques comptabilisés au millimètre. Le tout, pour vous permettre de vous réguler ou d'atteindre vos objectifs. Il est temps de vous avouer ainsi qu'à votre application les 415 cal de votre gourmandise matinale. C'est aussi le moment où vous réalisez aussi que dorénavant, l'application vous surveille (et ce n'est pas plus mal).

Grâce à un système de scan hyper pratique, vous pouvez identifier toutes les calories que comporte votre salade du midi. Vous devez recenser chaque repas, mais pas seulement dans le but de vous complexer. Car grâce au bracelet Jawbone Up 24, votre activité physique est elle aussi détectée. Résultat ? L'application calcule le ratio entre vos apports caloriques et votre activité physique en temps réel, vous permettant de corriger le tir à chaque instant. Brillant, n'est-il pas ? Mais Jawbone ne s'occupe pas seulement d'accompagner un régime amincissant, grossissant ou de réguler votre poids, il va plus loin. D'abord, en vous sondant sur votre humeur, ce qui est vraiment très gentil de sa part, qu'on se le dise.

Jawbone Up 24, le test de la rédac' - photo

Ensuite, le bracelet Jawbone Up 24 s'inquiète de votre sommeil. Grâce à des indications précises, vous pouvez fixer le temps de sommeil nécessaire à votre bien être. Passé en mode nuit, le bracelet détectera le bon moment pour vous réveiller en douceur, avec des vibrations de plus en plus soutenues. Un réveil qui peut être assez déroutant la première fois, surtout lorsqu'on est habituée à la violence des sonneries de l'iPhone. Vous l'aurez compris, Jawbone Up 24 et son application vous prend par la main du soir au matin, pour vous guider sur le chemin de la plénitude et de l'équilibre absolu grâce à une polyvalence assez impressionnante.

Il est évident que ce genre de processus est à double tranchant. Dans le cadre d'un régime spécifique, le bracelet connecté Jawbone Up 24 est un outil merveilleux, très à l'écoute et bien conçu. Nul doute qu'il vous mènera avec douceur vers vos objectifs. Mais il est aussi vrai qu'en temps normal, si vous n'êtes pas du genre à vous préoccuper de votre équilibre, Jawbone Up 24 peut vite devenir encombrant. Du genre comme une mère un peu trop bienveillante. Tout comme la stabilité que cet outil vous permet d'atteindre, il faut donc trouver la bonne dose à laquelle l'utiliser, pour que Jawbone reste un coach sympathique et ne devienne pas un mauvais génie moralisateur.