Jay Z évoque son infidélité et la souffrance de Beyoncé

par

Un an après les révélations choc de Beyoncé dans son album Lemonade, Jay Z est revenu sur ses propres infidélités. 

C'est lors d'une longue interview vérité que Jay Z a tout déballé. Politique, carrière, thérapie, mariage et infidélités, le rappeur s'est livré sans masque auprès du New York Times pour un entretien exceptionnel. Alors que le couple Beyoncé Jay Z avait déjà évoqué à travers leurs chansons les difficultés qu'ils avaient traversées dans leur couple, jamais le rappeur avait expliqué les raisons de son infidélité... Jusqu'à aujourd'hui !

Une thérapie pour Jay Z

Alors que le journaliste du New York Times faisait remarquer à Jay Z que son album "4:44" sonnait comme une thérapie, le rappeur a révélé en avoir vraiment fait une et "avoir grandi énormément grâce à cette expérience". "La chose la plus importante que j'ai apprise, c'est que tout est connecté. Toutes les émotions sont liées entre elles et viennent de quelque part. Y prêter attention tous les jours vous donne une position d'avantage. Tu réalises que si quelqu'un est raciste envers toi, ce n'est pas à propos de toi.  C'est à propos de son éducation, de ce qui lui est arrivé dans la vie, de comment il en est arrivé là. La plupart des bourreaux  ont été des victimes", a ainsi analysé Jay Z en se souvenant de sa thérapie, qui l'a visiblement aidé à comprendre de nombreuses choses. 

Comprendre sa propre infidélité

C'est de sa réflexion thérapeutique que Jay Z a analysé certaines causes de son infidélité. Estimant que beaucoup d'entre nous "mettent une carapace pour se faire passer pour un dur", le rappeur a réalisé que certains comportements avaient pour origine "des douleurs passées". "Tu dois survivre, tu te mets en mode survie, et pour cela, tu étouffes chacune de tes émotions. Même avec les femmes, tu te fermes émotionnellement et tu ne peux pas te connecter", explique Jay Z dans le magazine américain. "Dans mon cas, c'est très profond. Et c'est de là que tout arrive, notamment l'infidélité..." 

Une confession touchante, dans laquelle Jay Z reconnaît (discrètement) ses erreurs, qu'il semble bien décidé à ne plus reproduire !

Crédit : Pa Photos, Abaca