S'inscrire
tracking
Fashion Week Paris FW 2014 - 2015

Jean-Paul Gaultier Automne-Hiver 201-2015 à la Fashion Week de Paris

Publié par
Sarah Attalaoui
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La Fashion Week de Paris pour l'automne-hiver 2014-2015 est surprenante à souhait. Dernier défilé en date vu par la rédac' ? Le voyage cosmique et futuriste de Jean-Paul Gaultier. Focus !

Après avoir couvert les salons de mode qui ont établi domicile aux Tuileries en cette Fashion Week de Paris, direction au défilé de Jean-Paul Gaultier pour la saison automne-hiver 2014-2015. Premier constat, venant renforcer notre première idée à la suite de la réception du carton d'invitation : Jean-Paul Gaultier va nous faire voyager. Où, comment ? Voici les premières questions que la rédac' s'est posée en entrant au siège du Parti communiste, 2 place du Colonel Fabien samedi 1er mars 2014. Notre première idée portait sur une multitude de références à travers les peuples, les ethnies et les pays mais c'est au-delà de cette idée que Jean-Paul Gaultier est allé. Plus qu'un voyage physique, malgré une énorme référence à l'espace en début de défilé, c'est à travers le temps que nous avons voyagé. Tantôt dans un espace de futur proche via ses combinaisons surmontées de coupoles, son manteau d'aviateur version lamée, tantôt au sein des eighties avec des leggings à paillettes, Jean-Paul Gaultier nous a embarqué dans un monde qui ne connaît pas de limites, un peu à la manière de Manish Arora avec son explosion de couleurs pour l'automne-hiver 2014-2015.

Crédit : meltyfashion
Crédit : Reuters
Crédit : fashizblack.com
Crédit : fashizblack.com
Crédit : fashizblack.com
Crédit : Reuters
Crédit : Reuters

Cette ligne directrice était également visible lorsque les mannequins défilaient par couple, un peu comme chez Dior pour son défilé automne-hiver 2014-2015, ou lorsque nous avons eu la chance de voir des mannequins senior puis des enfants et même des mannequins albinos. En effet, le défilé de Jean-Paul Gaultier traversait toutes les frontières spatiales, temporelles mais aussi sociales. Un défilé en grande pompe pour lequel l'imaginaire punk avait également sa place à travers des pièces qui empruntaient leurs motifs à l'Union Jack ou qui reprenaient les couronnes royales avec des zips bleus et noirs. On a également adoré voir des hommes se mêler aux mannequins tels que Lily Mcmenamy et rythmer leurs pas sur une bande-son digne des meilleurs soirées rétro. Aucun doute, l'automne-hiver 2014-2015 sera rock selon Jean-Paul Gaultier... Rien ne pouvait nous faire plus plaisir.

À lire aussi
Guy Laroche défilé Automne/Hiver 2014-2015 à la Fashion Week de Paris
À lire aussi
Allude défilé Automne-Hiver 2014/2015 à la Fashion Week de Paris
À lire aussi
Fashion Week Paris A/H 2014 - 2015 J-1, les défilés à voir absolument !
À lire aussi
Fashion Week de Paris A-H 2014/2015, les tendances make up
À lire aussi
Ann Demeulemeester Automne-Hiver 2014/2015 à la Fashion Week de Paris
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Jean-Paul Gaultier Automne-Hiver 201-2015 à la Fashion Week de Paris
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible