Jean-Paul Gaultier et Conchita Wurst dans "Au coeur de la nuit", le docu Arte face à face

par

Jean Paul Gaultier et Conchita Wurst seront réunis sur Arte dimanche 2 novembre dans l’émission "Au coeur de la nuit" réalisée par Edda Baumann-von Broen

Depuis que la chanteuse à barbe a remporté le concours de l’Eurovision 2014, une icône est née. L’Autrichienne androgyne est vite devenue un symbole de la liberté des sexes et participe à l’ouverture d’esprit concernant les transgenres. L’enfant terrible de la mode a été une des premières personnalités à s’intéresser à la gagnante de l’Eurovision. Ainsi, c’est Conchita Wurst que l’on retrouve en tant que modèle au défilé Jean Paul Gaultier Automne-Hiver 2014-2015. Le documentaire Arte qui leur est consacré dimanche soir à 00h35 revient sur la rencontre de deux personnages atypiques qui se plaisent à bouleverser les codes.

Jean-Paul Gaultier et Conchita Wurst dans "Au coeur de la nuit", le docu Arte face à face - photo

La réalisatrice Edda Baumann-von Broen les a filmé à Vienne en Autriche, berceau natal de la chanteuse, où Conchita Wurst a invité Jean Paul Gaultier pour une découverte de la ville. "Au coeur de la nuit" présentera notamment le musée consacré à l’impératrice Sissi ou encore l’école de couture chère aux deux compères. Cette émission de 52 minutes sera aussi l’occasion pour Jean Paul Gaultier et Conchita Wurst d’échanger autour de leur admiration commune pour Madonna que le couturier à immortalisée sur scène avec le fameux bustier à bonnets coniques.

Jean-Paul Gaultier et Conchita Wurst dans "Au coeur de la nuit", le docu Arte face à face - photo

Mais également de l’avancée concernant l’acceptation grandissante de la cause homosexuelle pour laquelle les deux participent activement. Cela passe par les créations du couturier Jean Paul Gaultier, le look androgyne de Conchita Wurst, ou encore le photo shoot pour le CR Fashion Book où Conchita Wurst posait auprès d’Ashleigh Good sous l’objectif de Jean Paul Gaultier. Ne manquez pas ce documentaire "Au coeur de la nuit" sur Arte qui promet une rencontre au sommet à l’image de ces deux personnages extravagants.

Source : Arte.tv/fr - Crédit : Jean Paul Gaultier Instagram