S'inscrire
tracking
Buzz mode

Jean-Paul Gaultier met un terme au prêt-à-porter

Publié par
leacardinal
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

C'est une triste nouvelle qui touche la modosphère aujourd'hui. Après 38 ans de création, Jean-Paul Gaultier décide d'arrêter le prêt-à-porter hommes et femmes. La rédac' a enquêté et vous explique les raisons de ce choix

On se souvient toutes de la campagne avec Karen Elson pour Jean-Paul Gaultier x Lindex. Aujourd'hui, l'homme à la marinière a pris une grande décision, il met fin au prêt-à-porter, aussi bien pour hommes que pour femmes. Si cette nouvelle risque de faire l'effet d'une bombe dans la sphère mode, c'est pourtant un choix tout réfléchi de la part du créateur et de son actionnaire, le groupe espagnol Puig. L'information a été révélée par le quotidien féminin "Women's Wear Daily" (WWD) et rapidement repris par d'autres rédactions. Vous l'aurez sans doute compris, meltyFashion ne pouvait pas passer à côté de cette news surprenante. La raison ? "Trop de contraintes commerciales" et un "rythme frénétique des collections", c'est en tout cas ce que le créateur en personne a déclaré.

Il paraîtrait également que la situation entre le designer et son actionnaire seraient devenues tendues au fil des saisons. Désormais, l'homme de 62 ans préfère se concentrer sur ses activités dans la Haute Couture, qu'il affectionne tout particulièrement. Ce nouveau temps libre sera l'occasion pour lui de "trouver de nouvelles idées et d'innover". Sa dernière collection de prêt-à-porter féminin sera présentée le 27 septembre prochain lors de la Fashion Week de Paris et marquera le départ d'un créateur unique en son genre, qui a su ramener les codes du vestiaire populaire dans la sphère très fermée du monde de la "Haute". Quoi qu'il en soit, nous n'oublierons pas de sitôt celui qui a personnalisé la célèbre marinière en robe du soir.

Crédit : Vogue UK
Crédit : Vogue UK
Crédit : Vogue UK
Crédit : whitewall

Durant les dernières saisons, le créateur n'a cessé de nous impressionner lors de ses défilés de Haute-Couture. Personne n'oubliera Conchita Wurst pour Jean-Paul Gaultier au défilé Haute Couture Automne-Hiver 2014/2015, l'Automne-Hiver 2013/2014 avec la venue exclusive de Nabilla comme star du défilé ou encore le Printemps-Été 2012, lorsque le créateur français a rendu un hommage émouvant à Amy Winehouse. Réjouissons-nous car la Haute Couture, il n'est pas prêt de l'abandonner ! Le luxe, les parfums et autres projets personnels, voilà ce à quoi Jean-Paul Gaultier s'adonnera désormais. Adulé de Londres jusqu'à Montréal, le travail du couturier n'a pas fini d'être respecté, et encore moins d'être oublié.

À lire aussi
Buzz mode : Twiggy devient égérie pour l'Oréal Professionnel à 65 ans
À lire aussi
Sabinna Rachimova recrée les looks des œuvres d'art célèbres
À lire aussi
Jasmine Tridevil se fait faire un troisième sein, les créateurs de mode la suivront-elle ?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Jean-Paul Gaultier met un terme au prêt-à-porter
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible