Jean-Paul Gaultier, sa Centaure marinière en vente pour la Fondation AVEC

par
L'opération de la Centaure marinière de Jean-Paul Gaultier pour la Fondation AVEC à l'occasion du Grand Prix d’Amérique 2014, soutenue par de nombreuses stars

On vous l’avait déjà annoncé début aout sur meltyFashion : Jean-Paul Gaultier a créé un t-shirt Centaure marinière à l’occasion du Mécénat Grand Prix d’Amérique 2014 pour soutenir la lutte contre le cancer avec la Fondation AVEC. Bonne nouvelle : il est en vente !

Loin des catwalks superficiels des Fashion Weeks, loin des mondanités de la sphère fashion, on adore quand la mode se met au service de belles causes comme la lutte contre le cancer. Et fidèle à la générosité et au grand cœur qu’on lui connait, Jean-Paul Gaultier n’a pas hésité à soutenir la Fondation AVEC ("pour la vie, espoir contre le cancer, cette fondation, reconnue d’utilité publique, œuvre quotidiennement à l’amélioration de la qualité de vie des malades et mène des programmes de recherche depuis plus de seize ans au sein du service du groupe hospitalier Pitié-Salpêtrière/Charles Foix"). C’est donc dans l’idée de reverser les fonds à la Fondation AVEC que Jean-Paul Gaultier a créé la Centaure marinière à l’occasion du Mécénat Grand Prix d’Amérique 2014 qui se déroulera le dimanche 26 janvier 2014 sur l’hippodrome Paris-Vincennes.

Jean-Paul Gaultier, sa Centaure marinière en vente pour la Fondation AVEC - photo
Jean-Paul Gaultier, sa Centaure marinière en vente pour la Fondation AVEC - photo
Jean-Paul Gaultier, sa Centaure marinière en vente pour la Fondation AVEC - photo
Jean-Paul Gaultier, sa Centaure marinière en vente pour la Fondation AVEC - photo
Jean-Paul Gaultier, sa Centaure marinière en vente pour la Fondation AVEC - photo

Cette Centaure marinière by Jean-Paul Gaultier pour la Fondation AVEC est un t-shirt blanc manches ¾ (existe en coupe femme et coupe homme), floqué au centre du dessin réalisé par Gaultier représentant le fameux centaure à rayures bleues marines et blanches - qui lui a donné son nom – dont la tête ressemble étrangement à un autoportrait de JPG ! Ce t-shirt est donc déjà en vente, et ce en édition limitée jusqu’à épuisement du stock, sur la boutique du site letrot.com et à l’hippodrome Paris-Vincennes au prix très accessible de 30€. Oui oui, du Gaultier pour 30€, c’est bien ce qu’on est en train de vous dire ! Et gros bonus : vous ferez une super bonne action ! En effet, qui n’a pas, dans son entourage, un proche atteint d’un cancer ou qui a combattu cette maladie par le passé ? Nous sommes toutes et tous concernés par la lutte contre le cancer, la recherche et bien entendu le bien-être (autant que possible) des malades, puisque "la Fondation AVEC développe des actions afin de donner l’énergie et l’espoir nécessaires à chaque patient pour affronter les étapes de son combat contre la maladie". Entre la création de son t-shirt et son sapin corset lumineux lors des Sapins de Noël des Créateurs 2013, Jean-Paul Gaultier est plus que jamais une force pour la Fondation AVEC : Un grand BRAVO à lui !

Source : fondation-avec.org / boutiqueletrot.com / prixamerique.com/fr/ - Crédit : meltyProd / Mathilde Bouthier de La Tour, Jean-Paul Gaultier / Fondation AVEC