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Jean-Paul Gaultier

Jean-Paul Gaultier x Lindex, la campagne avec Karen Elson

Publié par
lulile
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Jean-Paul Gaultier x Lindex, c'est la nouvelle collaboration mode qui arrive cet automne ! Et avec la très rousse Karen Elson dans le rôle de la muse, préparez-vous à adorer !

En matière de pro pour les collaborations mode, il n'y a pas plus fort que le Monsieur à la marinière ! Après avoir invité Conchita Wurst à son défilé Haute Couture Automne-Hiver 2014/2015, Jean-Paul Gaultier se penche sur sa collaboration avec Lindex, chaîne de magasins de mode parmi les leaders européens, très répendue dans les pays nordiques ainsi qu'en Europe Centrale. Et cet automne, les rayons du grand magasin verront fleurir une toute nouvelle collaboration très couture puisque Jean Paul Gaultier a designé toute une collection qui portera son nom accolé à celui de Lindex. Pour la campagne promotionnelle, c'est la vamp' rousse Karen Elson qui endosse le rôle de muse dans un esprit très Gaultier avec une garde robe qui reprend tous les codes du couturier.

Crédit : Lindex

Karen Elson, mannequin et actrice britannique de 35 ans est connue pour ses campagnes avec Mario Testino, Peter Lindbergh et Patrick Demarchelier, elle a également défilé pour de nombreuses maisons de couture, de Marc Jacobs à Saint Laurent, en passant par McQueen, Chanel, Dior et Gucci, et posé en couverture des plus grands magazines de mode : Marie Claire, Vogue, Elle, Harper's Bazaar... Surnommée ''Fashion Red Queen'' par le Vogue anglais du fait de ses cheveux roux flamboyants, jouer les muses pour la collaboration Jean-Paul Gaultier x Lindex est un exercice auquel elle est habituée puisqu'elle est également déjà égérie pour le parfum Opium d'Yves Saint Laurent.

Crédit : Lindex
Crédit : Lindex

Après son défilé Haute Couture Automne-Hiver 2014/2015, Jean Paul Gaultier a donc élaboré une mini collection pour Lindex qui reprend les symboles de la Maison Gaultier. Des rayures marinière classiques à une version plus moderne et stylisée, façon tatouage, Jean-Paul Gaultier a voulu se réinventer tout en conservant les codes mode qui l'identifient. Dix pour cent des ventes de cette collaboration mode iront à la recherche pour le cancer du sein, une bonne raison d'investir dans les pièces de cette mini collection portée par Karen Elson dans la campagne publicitaire.

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