Jennifer Garner & Ben Affleck, quand les couples de stars prônent le "conscious uncoupling"

par
Jennifer Garner et Ben Affleck

Ils sont de plus en plus nombreux à Hollywood à vouloir se séparer de façon "consciencieuse" à l'image de Jennifer Garner et Ben Affleck, Katy Perry et Orlando Bloom ou encore Gwyneth Paltrow et Chris Martin.

Divorcera, divorcera pas... Jennifer Garner et Ben Affleck se sont-ils remis ensemble ? C'est la question que beaucoup se posent car depuis l'annonce de leur divorce en 2015 il ne s'est absolument rien passé, nada, nothing ! Le couple vit toujours ensemble et était en famille pour les fêtes de fin d'année. Aujourd'hui, on apprend qu'ils pourraient même renoncer au divorce afin de redonner une chance à leur couple. Conséquence peut-être du choix qu'ils ont fait il y a deux ans en souhaitant un "conscious uncoupling" comprendre une séparation consciencieuse. Terme un peu barbare popularisé par Gwyneth Paltrow sur son blog lorsqu'elle a annoncé se séparer de Chris Martin après 13 ans de mariage.

Le bien de leurs enfants étant leur priorité, les deux ex souhaitaient rester proches et en bons termes afin de conserver un esprit de famille malgré la rupture. Cette pratique a été adoptée par beaucoup de couples notamment les Bennifer qui ont toujours fait passer leurs enfants avant tout le reste. Dans le même registre, l'acteur de Grey's Anatomy, Patrick Dempsey et son épouse Jillian Fink ont fait savoir qu'ils se donnaient une seconde fois après avoir annoncé quelques mois plus tôt qu'ils divorçaient. Kourtney Kardashian et Scott Disick ont choisi la même méthode et s'affichent régulièrement ensemble au point de laisser penser qu'ils pourraient eux aussi se remettre ensemble. Il faut bien l'admettre, ce concept brouille les pistes.

Emma Stone andrew garfield red carpet tapis rouge look couple
Emma Stone et Andrew Garfield

Du côté des couples qui ont rompu sans scandale (et sans mettre du sang sur les murs), on retrouve aussi Emma Stone et Andrew Garfield, qui s'encouragent mutuellement dans leur carrière et sont restés très complices. On se souvient de la petite larme versée par l'acteur le soir où la comédienne a reçu un Oscar pour son rôle dans La La Land. Plus récemment Katy Perry et Orlando Bloom ont devancé la presse people en annonçant qu'ils mettaient fin à leur relation dans "le respect et l'amour". Si ce n'est pas touchant toutes ces belles déclarations. En tout cas, ça évite les dérapages et les attaques gratos (Taylor Swift et Calvin Harris ont décroché la Palme dans ce domaine) et ça préserve les enfants. Méthode testée et approuvée ! Et vous, que pensez-vous du "conscious uncoupling" ?

Source : meltyFashion - Crédit : Jim Spellman, Getty Images, AKM GSI, Getty, Kourtney Kardashian App, Colin Young-Wolff /Invision/AP