Jenny Lewis Just One Of The Guys avec Kristen Stewart, le clip qui mixe les genres

par

La chanteuse Jenny Lewis nous étonne avec son nouveau clip "Just One of the Guy", un mélange des genres auquel participe les actrices Kristen Stewart et Anne Hathaway qui font une apparition plutôt remarquée

Nous le savons, les stars peuvent parfois faire preuve d'autodérision, comme James Franco qui affuble son chat du t-shirt à son effigie. Cette fois ce sont deux actrices qui nous surprennent en apparaissant dans un clip pour le moins original. Kristen Stewart et Anne Hathaway sont donc les stars du clip de Jenny Lewis, un clip qui prône la confiance en soi et l'acceptation de son originalité. La chanson parle d'une fille qui se sent différente de son groupe d'amis et qui apprend à vivre différemment. Pour illustrer ses paroles, le clip de la chanson mélange les genres et les deux actrices cassent leurs images de jolies filles en passant du côté masculin de la force.

Nous les découvrons d'abord très chic en costume blanc dans un style très boyish dans une inspiration boys band des années 60. Jusqu'ici rien de très original même si l'ambiance est déjà humoristique grâce au costume licorne galactique de la chanteuse assorti à sa guitare. Cependant le décalage est plus poussé quand Anne Hathaway et Kristen Stewart se dévoilent entièrement travesties. Chacune arbore une moustache, un jogging et une casquette. Nous ne sommes pas habituées trouver ses actrices dans ce genre de situation, en particulier Kristen Stewart, réputée pour se prendre très au sérieux, c'est donc plutôt drôle de les voir ainsi affublées.

Jenny Lewis Just One Of The Guys avec Kristen Stewart, le clip qui mixe les genres - photo
Jenny Lewis Just One Of The Guys avec Kristen Stewart, le clip qui mixe les genres - photo

C'est grâce au net que nous pouvons trouver ce genre de vidéos ovnis, tout comme celle du magazine Nowness et ses curieuses vidéos #Definebeauty odes à la femme. Si les paroles de la chanson sont assez peu recherchées, force est de reconnaître que le rythme est entraînant. Il est surtout très agréable de s'apercevoir que Kristen Stewart peut parfois être drôle, on comprendrait presque pourquoi Robert était tombé sous son charme.