S'inscrire
tracking
Jeremy Scott

Jeremy Scott chez Moschino remplace Rossella Jardini

Publié par
Mélannie Ngalula
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Moschino choisit Jermey Scott comme nouveau directeur artistique. Nommé directeur artistique chez Moschino, Jeremy Scott qui remplace Rossella Jardini débutera en février 2014 lors de la Fashion Week. En attendant, on vous en dit plus sur la décision inattendue

Personne ne l’a vu venir et pourtant Jeremy Scott chez Moschino c’est confirmé ! Jeremy Scott est nommé directeur artistique de Moschino et fera donc ses preuves lors de la Fashion Week de Milan automne-hiver 2014-2015 en février prochain. Il remplace donc Rossella Jardini remerciée après 19 années de bons et loyaux services. Les défilés Moschino croisière 2014 et printemps-été 2014 étaient donc ses derniers. Bien que la nouvelle nous surprenne par son caractère soudain, à y regarder de plus près le choix de Jeremy Scott comme directeur artistique chez Moschino tombe sous le sens. En effet les esthétiques Jeremy Scott et Moschino reposent beaucoup sur l’humour et une sorte de désinvolture teintée d’urbanisme chez l’un et chic chez l’autre. Sollicité dans le passé par les prestigieuses Emilio Pucci, Versace ou encore Chloé, Jeremy Scott dit finalement oui à Moschino où il fera ses débuts en février prochain. Excité par son nouveau poste, Jeremy Scott déclare : « Au début de ma carrière il était très important pour moi d’établir mon nom. J’ai l’impression que ma marque, mon ADN ont été créé et sont solides maintenant et j’ai aussi bâti une fanbase internationale. Je n’ai plus cette ancienne peur de me perdre dans la maison de quelqu’un d’autre. »

Jeremy Scott qui a débuté sa marque éponyme en 1997 a su imposer son esthétique décalée dans le cercle parfois conventionné du prêt-à-porter de luxe par son audace. Ses diverses collaborations la plus connue étant celle de longue date avec Adidas ont permis au designer originaire du Kansas d’acquérir une renommée mondiale et d’être plébiscité par la jeune génération. Les diverses controverses comme les accusations de plagiat par Santa Cruz cette année n’ont entaché en rien la carrière du designer excentrique. C’est son originalité et sa créativité mêlant éléments de la culture mainstream et classique qui ont conduit le groupe Aeffe détenteur de Moschino d’approcher Jeremy Scott en juillet dernier. Directeur du groupe financier, Massimo Ferretti déclare : « Je suis enthousiaste à l’idée de ce changement majeur étant donné que notre but est d’insuffler une nouvelle énergie au groupe tout en maintenant ceux déjà établis dans les autres marques du groupe tels que Pholosophy, Emanuel Ungaro, Pollini et Cédric Charlier. » A 39 ans, Jeremy Scott chez Moschino entame une nouvelle étape dans sa carrière que l’on suivra de près lors de la prochaine Fashion Week.

Crédit : Marcus Tondo
Crédit : Marcus Tondo
Crédit : Marcus Tondo
Crédit : YouTube/FashionTV
À lire aussi
Jeremy Scott pour Moschino, la collection pour la Fashion Week de Milan 2014
À lire aussi
Jeremy Scott x Adidas les 10 ans, la collection anniversaire Printemps 2014
À lire aussi
Jeremy Scott pour Moschino, sa première collection Resort 2015
À lire aussi
Jeremy Scott accusé de plagiat par Santa Cruz
À lire aussi
"The people designer" de Jeremy Scott, le documentaire de la rentrée
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Jeremy Scott chez Moschino remplace Rossella Jardini
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible