S'inscrire
tracking
Jeunes créateurs

Jeunes créateurs : Blédardise, symbole d'une génération écléctique et diversifiée

Publié par
Cloé NEHER
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

"Tous les grands de ce monde sont des Blédards", déclarent les jeunes créateurs de Blédardise. Lumière sur une initiative mode culottée qu'il vous faudra surveiller de près

La complicité mère fille de The Design Studio vous a marqué ? Attendez un peu de découvrir le travail des jeunes créateurs de Blédardise. On vous voit déjà les yeux écarquillés, genre : "qu'est-ce que c'est que ce drôle de nom ?". Oui, il est bien dérivé du blédard, qui (on le rappel au cas où) vient du mot bled. La jeune marque de mode Blédardise n'a qu'un but : briser les stéréotypes et faire de l'immigration africaine quelque chose de non-tabou. Avec beaucoup d'humour, une pointe d'ironie et surtout beaucoup de bonne humeur, Blédardise renverse et revoit les notions d'origines et de double culture dans le but d'inciter les gens à la découvrir. Simplicité et efficacité C'est le combo parfait qui fait le succès de la jeune marque Blédardise. Sur une série de t-shirts, de sweats minimalistes, unisexes et de tote bags made in France, la marque lâche plusieurs petites phrases poignantes et pleines de sens.

Dans ce registre décalé d'humour au second degré, les créateurs se lâchent : "C'est la mer noire !", "Started from the bled, now we're here". Tandis que la jeune créatrice de la marque Dunasteia rend hommage aux symboles de l'Égypte antique, c'est à partir de la genèse de la culture Africaine que Blédardise a réussi son défi de créer du cool, du hype, et de se trouver une place dans le monde de la mode. "Vous n'avez pas besoin d'être un marin pour porter du Petit Bateau, alors pourquoi auriez-vous besoin d'être africain pour porter blédardise ?". Chez Blédardise, les termes spontaneïté, diversité et authenticité tordent le cou aux clivages sociaux et aux clichés en beauté. Un joli message de paix et d'amour véhiculé par la mode, que l'on espère voir se propager au delà du bled.

À lire aussi
Jeunes créateurs : Dunasteia modernise les symboles de l'Égypte antique
À lire aussi
Soldes jeunes créateurs : 10 paires de chaussures pour parer nos pieds d'originalité
À lire aussi
Soldes jeunes créateurs : Karine Lecchi, Love Stories et Albertine bradent leurs maillots de bain
À lire aussi
Jeunes créateurs : Scrunchie is Back, la revanche du chouchou
À lire aussi
Jeunes créateurs : Wooop, l'art shop au graphismes et aux punchlines qui déchirent
À lire aussi
Yayou Paris, meltyFashion rencontre les créatrices d'une jeune marque
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Jeunes créateurs : Blédardise, symbole d'une génération écléctique et diversifiée
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible