S'inscrire
tracking
Jeunes créateurs

Jeunes Créateurs : Camille Enrico signe une troisième collection fraîche et accomplie

Publié par
Flavie Abdat
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

La créatrice de bijoux fantaisie haut de gamme Camille Enrico revient avec une troisième collection fraîche et aboutie, fleurant bon le dépaysement estival

Nous vous avions déjà parlé de la jeune créatrice lors de sa collab' bijoux avec Sézane et nous avions même interviewé Camille Enrico lors des Fashion Hunters. Les deux jeunes femmes avaient unis leur savoir-faire pour créer des pièces uniques et déconcertantes, mêlant deux compétences dans le but de ne plus qu'en faire qu'une. Les bijoux fusionnaient avec le prêt-à-porter, le temps d'une collection capsule printanière et éclatante. Si nous allons évoquer Camille Enrico aujourd'hui, c'est parce que nous apprenons l'arrivée de sa troisième collection, "Collection 2.1". Le fil de coton est toujours la base du travail de la jeune créatrice Camille Enrico, son style nomade chic continue de nous enchanter avec cette nouvelle collection qui se réinvente tout en reprenant les mêmes rudiments que dans les collections précédentes. C'est le contraste entre le métal percé et le fil de tissu qui fait la force de ces pièces intemporelles, à arborer pour sublimer une tenue pour le soir ou se pavaner sur la plage.

Crédit : Camille Enrico

C'est par ailleurs sa facilité à se renouveler qui nous étonne. En effet, s'il arrive quelques fois que les jeunes créateurs aient du mal à repartir à zéro pour créer quelque chose de complètement neuf, Camille Enrico sait nous proposer des pièces différentes tout en gardant sa ligne conductrice. Le thème bohème et élégant qui émane de son univers reste intact et la créatrice y reste fidèle. Malgré cela, elle nous offre des pièces pointues comme la "earcuff", grande tendance de la saison et des dernières. Il s'agit d'une unique boucle d'oreille qui l'habille de haut en bas et adoptant la forme de celle-ci. Camille Enrico la rend colorée et orientale, la déclinant dans plusieurs coloris (110€). Si votre Jules n'a pas d'idées pour la Saint-Valentin, vous feriez bien de lui montrer ces pièces un peu spéciales qui sauront aussi séduire les garçons.

Son univers coloré nous avait déjà conquis lors du lookbook Camille Enrico Printemps Eté 2014, mais pour cette collection, Camille Enrico ajoute un élément à ses créations qui est la gravure. Cette maîtrise se greffe sur des pièces déjà étudiées mais qui étaient plus épurées. Cependant, elles ne tombent pas dans l'excès d'ornements comme parfois le font d'autres enseignes aux inspirations ethniques. Pour promouvoir cette nouvelle collection 2.1, Camille Enrico choisit de faire une vidéo un brin énigmatique, tournée dans les carrières d'ocres de Roussillon. Nous y voyons une très belle jeune femme aux yeux de chat se balader dans ce paysage mystérieux et secret. Elle porte les bijoux de la créatrice Camille Enrico, dont l'exotisme se marie parfaitement à ce lieu insaisissable et ensoleillé. On craque vraiment pour ces bijoux qui habillent une tenue à eux seuls et qui se portent à n'importe quel saison.

À lire aussi
Bons plans mode : Le Sept Cinq ouvre sa deuxième boutique à Paris!
À lire aussi
Jeunes Créateurs : Jeanne Damas pose pour Leon & Harper P/E 2015
À lire aussi
Festival d'Hyères 2015 : un jury signé Chanel
À lire aussi
Jeunes créateurs : FINDSPIRE, la plateforme pluridisciplinaire et artistique
À lire aussi
Jeunes créateurs pour les soldes d'hiver 2015, où faire son shopping ?
À lire aussi
Jeunes Créateurs : Maison Labiche x le Slip français, la collab' pour la Saint Valentin
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Jeunes Créateurs : Camille Enrico signe une troisième collection fraîche et accomplie
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible