Jeunes créateurs : Cool Machine, le concept store à suivre !

par
Pochette en cuir Jenny Sibthorp sur Cool Machine

Cool, c'est l'adjectif qui colle à la peau d'Hélène et Edouard, fondateurs de Cool Machine, cet e-shop acidulé, pop et pointu...

Quand certaines talents font revenir notre chouchou chéri, comme Scrunchie is back, d'autres se lancent dans l'aventure du concept store avec une idée d'une mode plus décalée, plus fun et plus colorée. Dépressives faites un tour immédiat sur Cool Machine, votre capital bonne humeur sera de nouveau au top. Uniquement en ligne, très connecté - on adore leur compte Instagram - les fondateurs de Cool Machine ne lésinent pas sur les moyens pour rendre la fripe sexy. Mises en scène dignes de Toilet Paper x Kenzo, délires chromatiques accrocheurs et pièces à tomber, tout est fait pour que l'on se balade dans l'univers pop de Cool Machine. Si le vintage est assez présent avec des chemises aux imprimés dont vos parents raffolaient et qui vous faisaient un peu honte (et que vous adorez maintenant), sachez que la jeune création appelle la jeune création. Hélène et Edouard se sont amusés à traquer les talents pour partager avec eux leur concept d'une mode cool et sans chichis. Quels trésors se cachent donc chez Cool Machine ?

Comme Spharell We Are, NTYT, Rad.co, que les stars américaines encensent pour leurs t-shirts, Cool Machine affiche une certaine nostalgie de la mode du tee, jeans, fringues colorblock style Prince de Bel Air. Will Smith si tu nous entends, t'étais un sacré précurseur ! Et ça, les fondateurs de Cool Machine le savaient bien en proposant des pièces uniques en terme de vintage, ainsi que des pièces fun de créateurs français comme l'illustratrice Hello Marine, dont la broche en oeil est simplement canon ou encore d'Anglais avec EL-AICH Designs. Ce que l'on y trouve ? De la papeterie-à-porter tant les motifs sont chiadés mais aussi les échappées figuratives de Jenny Sibthorp qui s'amusent à faire voler des bananes sur une pochette en cuir. Côté tee, vous aimerez les tees blancs avec deux cercles colorés bleu et rose - parité oblige - au niveau de la poitrine, peints à la main et qui sont en plus unisexes. Pour ne rien gâcher, Cool Machine propose des tarifs plus que sympa afin de vous embraquer dans leur sauce créative des plus délicieuses. Nous sommes conquises.

Crédit : Cool Machine