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Jeunes créateurs

Jeunes créateurs : Jeanne Damas lance sa marque Rouje

Publié par
Flavie Abdat
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
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Jeanne Damas, la plus Parisienne des Parisiennes, lance sa griffe. Elle est sobrement nommée Rouje

D'abord jeune blogueuse, puis it-girl, Jeanne Damas connait aujourd'hui la consécration en annonçant le lancement de sa propre marque, Rouje. La jeune femme âgée de 23 ans ne cesse donc pas de nous étonner, à peine quelques mois après nous avoir surprises avec sa collection capsule seventies avec Réformation. Jeanne Damas s'est fait un nom tout d'abord grâce à une élégance naturelle mais surtout très frenchy. L'amie de Jacquemus s'est imposée comme étant "la Parisienne" nouvelle, succédant ainsi à Inès de la Fressange qui incarne une Parisienne un peu plus âgée et mature. Paradoxalement, Jeanne Damas se la joue rétro. La brune aux yeux noisette dicte sa loi en terme de mode : ne vous fiez pas à son jeune âge, son look est résolument vintage. La marque Rouje sera-t-elle de cette trempe là ?

Si Jeanne Damas a quelque chose à apporter à la mode française, c'est bien sa fraicheur. Peu sensible aux marques de luxe ou aux tendances qui naissent et disparaissent aussitôt, Jeanne Damas s'est créé son univers. Son dressing n'est fait que de basiques et de pièces old school, vêtements qu'elle mêle savamment les uns aux autres. Jeanne Damas est l'expression d'un style qui affirme que ce n'est pas l'habit qui compte, mais comment on le porte. Rouje sera, sans grande surprise, sûrement très à son image : lisse, simple, beau. Nous craquions déjà pour Jeanne Damas quand elle posait pour Leon & Harper en 2015. Cette année, Jeanne ne pose plus. Cette année, c'est elle qui fait la mode et qui, enfin, nous partage son monde aux accents volontairement désuets.

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