Jeunes créateurs, les lauréats des H&M Design Award dévoilés

par

H&M est fier de nous présenter les huit finalistes des H&M Design Award 2014. Pour cette nouvelle année, les jeunes créateurs ont redoublé d'effort et d'ingéniosité pour séduire les membres du jury

Depuis le début du mois nous vous dévoilons chaque jour une pièce de jeunes créateurs pour notre calendrier de l'Avent. Mais les jeunes talents ne prennent pas de vacances et continuent de nous surprendre de jour en jour. En effet, H&M vient tout juste de dévoiler le nom des huit finalistes des H&M Design Award. Pour la quatrième année consécutive, la firme suédoise donne sa chance aux futurs talents qui seront les nouveaux stylistes et grands créateurs de demain. Parmi ces huit lauréats nous avons le plaisir de découvrir des jeunes créateurs du monde entier : Magdalena Brozda (Pologne), Andreas Eklöf (Suède), Graham Fan (Canada/Hong Kong), Andrea Jiapei Li (Chine), James Kelly (Royaume-Uni), Leonard Kocic (Serbie/Suède), Ximon Lee (Hong Kong) et Fiona O'Neill (Irlande). Chaque styliste a su dévoiler à travers sa collection son propre univers en mettant en scène de nombreuses pièces singulières et originales. Afin de révéler le seul et unique vainqueur de cette saison 2014, les huit jeunes talents ont présenté leur collection et sources d'inspirations à un jury d'experts de la mode composé de personnalités comme Luella Bartley directrice du design de Marc by Marc Jacobs et Lucinda Chambers directrice mode du british Vogue. Il y aura également la chanteuse et compositrice Lily Allen et bien d'autres noms encore.

Pour cette quatrième saison des H&M Design Award, nous décelons chez nos jeunes créateurs une vraie recherche de matières innovantes et hors du commun, avec des volumes et des couleurs plus impressionnants les uns que les autres. Un choix qui va s'avérer être très difficile pour le jury. Mais rappelez-vous il y a tout juste un an c'était Stine Riis la gagnante des H&M Design Award qui défilait à Stockholm. Aujourd'hui huit autres jeunes talents rêvent de prendre sa place lors de la prochaine Fashion Week de Stockholm. Le vainqueur remportera également un chèque de 50 000€ ainsi que la possibilité de développer des pièces de sa collection lauréate, lesquelles seront commercialisées dans une sélection de magasins H&M. Il faudra encore patienter quelques semaines avant de connaitre le nom de l'heureux élu puisque le gagnant ne sera révélé qu'à partir du 27 janvier 2015. Pour en savoir plus sur les finalistes et leurs collections rendez-vous sur le site H&M pour découvrir les stylistes de demain.