S'inscrire
tracking
Jeunes créateurs

Jeunes créateurs : les trois créateurs français finalistes du Prix LVMH 2015

Publié par
Lilas-Apollonia
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Mercredi 18 mars, Karl Lagerfeld, Marc Jacobs et Raf Simons ont choisi les huit finalistes du Prix LVMH 2015. Trois Français font partie des sélectionnés. Qui sont-ils ?

En février, nous vous dévoilions les noms des vingt-six créateurs en compétition pour le Prix LVMH 2015. Créé en 2014, le Prix LVMH permet de soutenir un jeune créateur en lui offrant une aide financière (une bourse de 300 00€) ainsi qu'un suivi d'un an pour une aide personnalisée. Pour cette seconde édition, le jury est composé de grands directeurs artistiques des maisons du groupe LVMH. Nous pouvons y retrouver Karl Lagerfeld (Fendi), Raf Simons (Dior), Nicolas Guesquière (Louis Vuitton), Marc Jacobs, Phoebe Philo (Céline), Humberto Leon et Carol Lim (Kenzo), Riccardo Tisci (Givenchy) ainsi que J.W. Anderson (Loewe). Ce mercredi 18 mars, le jury a nommé les huit finalistes pour le Prix LVMH venant de Grande-Bretagne, d'Autriche, des Etats-Unis mais aussi du Portugal. Parmi eux, trois français ressortent de ce concours. Qui sont-ils ?

Les Français regorgent d'idées pour présenter des collections attrayantes, comme Heimstone qui crée des pièces ethno-chic pour le Printemps-Eté 2015. Cet œil aiguisé et novateur dont font preuve les habitants de l'Hexagone a séduit les membres du jury du prix LVMH 2015. En effet, trois Français font partie des huit finalistes, dont nous connaîtrons seulement le nom du lauréat le 22 mai 2015. Déjà présent l'année dernière, le célèbre créateur Jacquemus est une nouvelle fois sélectionné. Le jeune homme s'est fait connaître lors d'une Fashion Vogue Night et présente désormais ses collections à la Fashion Week de Paris. Son univers rétro à la Hélène et les Garçons mixé avec des pièces modernes séduit grandement. Les créateurs Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, à la tête de la marque Coperni, ont réussi à se différencier par leur travail architectural et leurs jeux de pliures et de piqûres. Ces derniers ont reçu en 2014 le prix Andam des premières collections. Enfin, la styliste Faustine Steinmetz, installée à Londres, est la troisième Française de la compétition. Sa marque éponyme propose des vêtements urbains teints et tissés à la main. Ainsi, le prix LVMH 2015 réussit le pari de réunir huit créateurs, pour une grande diversité.

À lire aussi
Jeunes créateurs : Adéli Paris sort sa collection Printemps-Eté 2015
À lire aussi
Jeunes créateurs : le Who's Next dévoile les gagnants du projet The Future Of Fashion Program
À lire aussi
Jeunes créateurs : De Vadi Jewels à Marie Simphal, shopping en 10 bijoux
À lire aussi
Bons Plans Mode : La Malle de Ma Demoiselle Pierre x Reebok, gagnez votre ticket d'or
À lire aussi
Jeunes créateurs : Le Factory Market Printemps 2015, l'édition pour fêter l'arrivée du beau temps
À lire aussi
Jeunes créateurs : Adéli Paris x Caudalie, le jeu concours sur Instagram
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Jeunes créateurs : les trois créateurs français finalistes du Prix LVMH 2015
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible