Joan Smalls exprime son soutien aux jeunes filles enlevées au Nigeria sur Instagram

par

Le mannequin Joan Smalls à posté un message de soutien aux jeunes filles du Nigeria sur son compte Instagram, un post relayé en masse par la planète mode notamment par le mannequin Karolina Kurkova

Il arrive que la planète mode s'intéresse à autre chose que les podiums, on se souvient duphoto shoot gore contre les violences faites aux femmes dans le numéro du Vogue Italie d'avril 2014 . Cette fois ci c'est le mannequin de renommée mondiale Joan Smalls qui a posté un message de soutien aux 200 jeunes filles enlevées au Niger via son compte Instagram. La belle explique que 200 jeunes filles ont été enlevées dans leur école au Nigeria pour être destinées à l'esclavage ou au mariage forcé. Joan déclare que même si cela n'a rien avoir avec la mode, il est important pour elle de soutenir cette cause pour que les autorités du Nigéria n'oublient pas ces filles. Elle achève son post en invitant ses amis people à l'imiter avec les hastags #stopviolenceagaintsgirls et #bringbackourgirls. Ce soutien a été immédiatement relayé par de nombreuses personnes sur le réseau social et par des personnalités du monde de la mode comme Karolina Kurkova qui félicite Joan pour son action. Karolina déclare ensuite que les femmes comme elle ont la chance d'avoir une voix et qu'elles doivent mettre cette voix au service des autres femmes du monde.

Joan Smalls exprime son soutien aux jeunes filles enlevées au Nigeria sur Instagram - photo
Joan Smalls exprime son soutien aux jeunes filles enlevées au Nigeria sur Instagram - photo

On ne peut qu'applaudir cette prise d'initiative de la part des deux mannequins qui choisissent de défendre et de mettre en avant la condition déplorable du Nigeria qui reste encore un sujet peu connu du grand public. Après la collection engagée de Kenzo "No Fish No Nothing" contre la surpêche, Joan Smalls nous prouve ici que le monde de la mode ne se limite pas aux strass et paillettes et que même un des 10 mannequins les mieux payés du monde en 2013 peut porter de l'intérêt à une cause qui lui tient à cœur. Pour suivre les actualités du mannequin au grand cœur, on s'abonne au compte Instagram de Joan Smalls .

Source : vogue.com