S'inscrire
tracking
La vie en green

Confinés, cette carte vous dit si vous êtes bien dans le périmètre de 1km ou 100km autorisé

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Confinés, cette carte vous dit si vous êtes bien dans le périmètre de 1km ou 100km autorisé

Cette histoire de périmètre nous fait tous galérer.

En période de confinement, faire notre petit footing ou promenade active de la journée est un peu le seul (et dernier) plaisir qui nous reste, pour ne pas péter un câble. Seulement voilà, les règles sont strictes : interdit d'aller au-delà du périmètre d'un kilomètre autour de notre domicile, et de 100km dès le 11 mai. Huum, d'accord, très bien, mais concrètement, on le calcule comment ce fameux périmètre ?

Parce qu'on n'a pas tous un compas et une carte routière sous la main pour tracer le cercle d'un kilomètre dans lequel on a le droit de se déplacer, deux entrepreneurs ont eu l'idée de générer, sur une carte interactive, le périmètre de chacun en fonction de l'adresse de son domicile.

Baptisé Covid Radius, le service (gratuit) dispo sur navigateur mobile et ordinateur trace pour toi la circonférence recommandée, et suis ta géolocalisation pour s'assurer que tu restes dans le périmètre, et que tu ne dépasses pas la limite d'une heure de sortie ! Pratique, non ?

Voir cette publication sur Instagram

⁣#covid19 #application #covid ⁣ ▫️Qui sommes nous ? ????????⁣ ⁣ Loic Bouvet, ingénieur réseau, et Maxime Girard, ingénieur en développement web, deux jeunes grenoblois âgés de 24 et 25 ans et nous avons développé une application web qui détermine le périmètre autorisé pour les activités sportives depuis son domicile.⁣ ⁣ ▫️Pourquoi cette application web ? ????????‍????⁣ ⁣ Nous sommes tous les deux confinés à nos domiciles et nous avons voulus se lancer dans un défi technologique pour mieux appréhender les règles de confinement. Notre objectif est d’aider nos concitoyens, ceux qui courent ou promènent leur chien. ⁣ ⁣ ▫️Comment l’utiliser ? ????????⁣ ⁣ Sur ordinateur et smartphone, l’outil dessine précisément le périmètre « isochrone » de course autorisé à partir d’une adresse. Aucune donnée n’est stockée ni récupérée.⁣ ⁣ ➡️ https://covidradius.info ⬅️

Une publication partagée par CovidRadius / Application Web (@covidradius) le

Evidemment, le mieux reste encore de rester chez toi et de limiter tes sorties pour te protéger et protéger les autres. Faire du sport à la maison avec son petit tapis de yoga, ça marche aussi pour s'aérer la tête ;)

À lire aussi
Les jeunes ont été plus généreux que leurs aînés face aux incendies en Australie
À lire aussi
Le yoga bière est la nouvelle tendance pour ouvrir ses chakras avec une pinte
À lire aussi
J'ai fait ma lessive maison avec le kit Pimpant, voici pourquoi vous le préfèrerez à toute autre alternative
À lire aussi
5 choses à faire chez soi pour avoir tes 30 minutes d'activité physique par jour
À lire aussi
31 jours pour faire un grand ménage de printemps, le défi lancé pour mettre de l'ordre dans ta vie
À lire aussi
Les 5 meilleures chaînes Youtube pour bouger ton body comme jamais à la maison
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Confinés, cette carte vous dit si vous êtes bien dans le périmètre de 1km ou 100km autorisé
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible