S'inscrire
tracking
John Galliano

John Galliano : Ses excuses après ses propos antisémites !

Publié par
Julien Blet-Carcy
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Suite au scandale que John Galliano a crée, il était normal qu'il assume ses erreurs. Et c'est ce que John Galliano n'a pas fait. Il a présenté ses excuses après ses propos antisémites, mais sans grande conviction

Après que John Galliano soit renvoyé de la maison Dior à causes de ses propos antisémites, il était de son devoir de présenter des excuses à tous ceux qu'il a pu blesser, c'est-à-dire tout le monde. "Je nie totalement les accusations portées contre moi et coopère avec les enquêteurs. (...)Je conçois cependant que les accusations retenues contre moi aient pu fortement choquer les gens. Je sais que je suis responsable de la situation dans laquelle je me trouve et de l'état dans lequel j'étais. Je suis le seul à blâmer", "Je me suis battu toute ma vie contre les préjudices, l'intolérance et les discriminations y étant moi-même confronté. (...) L'antisémitisme et le racisme n'ont pas de place dans notre société. Je présente mes excuses sans réserve si ma conduite a pu choquer" explique le créateur. Et oui c'est assez abérant car John Galliano ne peut pas démentir ce qui a été prouvé, puisqu'une vidéo de John Galliano, le montre entrain d'insulter un couple , et surtout porter des propos antisémites. John Galliano est vraiment dans une mauvaise posture, sa fonction chez Dior est finie, mais sa carrière de créateur en général, va-t-elle tenir le coup face à cette affaire ? On ne saurait y répondre, seul l'avenir nous le dira.

Crédit : john galliano excuses antisemites mode

On se doute que les réactions vont aller bon train suite aux excuses de John Galliano comme avec les avis des gens de Twitter sur les propos antisémites de John Galliano. En tout cas le ciel tombe sur la tête dans le monde de la mode. On perd un grand créateur. Nous sommes d'accord il n'est pas mort, mais la fin d'une carrière est signe d'un décès professionnel. Heureusement que le défilé Dior est maintenu , on pourra tout de même contempler les créations et émettre un jugement créatif plutôt qu'un jugement dénonciateur. En ces temps sombres, on désir un peu plus de lumière. Quant à John Galliano, après ses excuses pour ses propos antisémites, il nous reste plus qu'a attendre de voir comment vont se dérouler les choses.

À lire aussi
John Galliano : Le défilé de sa griffe annulé à cause des accusations d'antisémitisme !
À lire aussi
John Galliano : Renvoyé de la maison Dior ?
À lire aussi
John Galliano : Antisémite, les réactions du monde de la mode de Lagerfeld à Patricia Field
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
John Galliano : Ses excuses après ses propos antisémites !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible