S'inscrire
tracking
Game of Thrones saison 8

Jon Snow est le personnage masculin le plus féministe de Game of Thrones, la preuve !

Publié par
Priscilla Brégeon-Minos
, le .
Mis à jour le .
No thumbnail

Contrairement à ce que dit Ygritte, Jon Snow ne sait pas rien. Il sait notamment que ce sont les femmes qui défoncent tout à Westeros et c'est tout ce qui compte. 

Malgré toutes les controverses qu'il peut y avoir, Game of Thrones reste une série féministe et Daenerys en est l'incarnation. Il suffit de voir tout le chemin qu'elle a fait depuis la saison 1, et à quel point elle est badass maintenant, avec ses dragons, mais aussi dans sa façon de régner. Et elle n'est pas la seule. D'autres femmes comme Arya, Sansa ou encore Cersei sont devenus de plus en plus fortes et indépendantes au fil des saisons. Même certains personnages masculins ont ce petit quelque chose de féministe, Jon Snow le premier. Oui, si on devait élire l'homme le plus féministe de Game of Thrones, il serait certainement élu à l'unanimité. Et si vous en doutez, on vous le prouve ci-dessous.

Il est attiré par des femmes fortes et indépendantes

D'abord, il y a eu Ygritte. Une sauvageonne avec un sacré caractère, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, sait se battre mieux que dix hommes réunis et ne fait pas de chichis, dixit sa réplique : "Pourquoi une fille qui voit du sang s’évanouirait ? Les filles voient plus de sang que les garçons !". C'est cette spontanéité, ce toupet, cette férocité et cette force qui ont séduit Jon Snow. Et non le fait qu'elle soit sexy (un peu quand même) et qu'elle sache sourire et faire la cuisine. Et pour Daenerys, c'est la même chose. Si les longs cheveux blonds et les dragons sont des atouts indéniables, c'est son leadership, son caractère et sa force qui ont fini par avoir raison de lui.  Et le fait qu'elle soit plus puissante que lui ne lui pose d'ailleurs aucun problème. Et ça, ça n'est pas donné à tout le monde.

Il a encouragé Arya quand elle a exprimé le souhait d'apprendre à se battre

Alors qu'Arya était censée apprendre les manières d'une vraie Lady, elle a très vite eu plus envie d'apprendre à se battre qu'autre chose. Et plutôt que de lui dire de rester à sa place, Jon Snow n'a pas hésité à l'encourager à aller dans ce sens, en lui offrant notamment sa fine épée tranchante, Needle (Aiguille), faite exprès pour elle avec le blason de la Maison Stark au niveau du présentoir, et en lui prodiguant quelques conseils pour terrasser ses adversaires plus facilement. 

Il n'a eu aucun souci à laisser Sansa s'occuper du Nord en son absence

Depuis la Bataille des Batards, qu'il n'aurait pas gagné si Sansa n'était pas allée contre son avis en demandant de l'aider à Littlefinger et aux chevaliers du Val, Jon Snow a compris que sa soeur en avait dans la tête et qu'elle était de bons conseils en matière de stratégie. Alors quand il a dû s'absenter quelque temps pour aller voir Daenerys à Peyredragon, c'est tout naturellement qu'il a donné les rennes du Nord à Sansa. Parce qu'il sait qu'elle a toutes les capacités pour être une bonne Reine et que c'est ça le plus important pour lui, et non son genre. 

Il n'a pas hésité (enfin un peu quand même) à plier le genou devant Daenerys

Si au départ, Jon Snow a quelque peu hésité à plier le genou face à Daenerys, ça n’avait rien à voir avec le fait que ce soit une femme. Il aurait réagi de la même façon si ça avait été un homme car sa réticence venait du fait que ses sujets du Nord avaient confiance en lui et qu’il ne voulait pas faire d’erreur en donnant son allégeance trop rapidement. Il a d’ailleurs vite appris à lui faire confiance, et l'a traité comme n’importe quel leader, homme ou femme. Puis quand il a compris qu’il pouvait lui donner son royaume sans problèmes, il a finalement accepté de plier le genou et de l’appeler “Ma Reine”. Un truc que peu d'hommes de Westeros auraient été capables de faire. 

Bref, tout ça pour dire que Jon Snow est vraiment un mec parfait et qu'il faudrait davantage de personnages masculins dans son genre dans les séries TV ou même dans les films.  

À lire aussi
Game of Thrones : Les théories (pas si folles) qui pourraient se réaliser dans la saison 8
À lire aussi
Game of Thrones saison 8 : Qui est encore sur la kill-list d'Arya ?
À lire aussi
Game of Thrones vous manque ? Voici où retrouver les acteurs de la série d'ici la saison 8 !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Jon Snow est le personnage masculin le plus féministe de Game of Thrones, la preuve !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible