S'inscrire
tracking
Food Life

Joséphine, la nouvelle adresse parisienne pour déguster des small plates

Publié par
Amandine Luong
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Nouvelle carte, nouvelle déco, le restaurant Joséphine s'est refait une beauté pour le plus grand plaisir de nos papilles.

Situé sur la place du Marché Sainte-Catherine dans le Marais, le restaurant Joséphine, anciennement Chez Joséphine, a rouvert ses portes après avoir fait peau neuve. En coulisses, on retrouve la jeune équipe de l'Uptwon, fraîchement installée dans le 18ème. Nouvelle déco vintage chinée, nouvelle carte inspirée de leurs voyages, Pierre-Marie, Sébastien et Martin déclinent le concept des assiettes à partager dans cette nouvelle cantine à la fois conviviale et raffinée. Au menu, des small plates au prix de 10 euros environ à partager ou non. Comme on est assez gourmandes à la rédac', on a choisi de prendre plusieurs plats pour goûter un peu à tout.

Croquettes de boeuf et mozza à la sauce au bleu, ceviche de daurade à la mangue, ravioles à la truffe noire et aux champignons, faux filet de boeuf basse température et sa réduction de jus d'orange, écrasé de pomme de terre à l'ail confit et au poivre sauvage, éclair thé matcha... On adore l'association audacieuse des différentes saveurs venant d'Italie, d'Espagne, d'Asie... Côté soif, on recommande leur rhum arrangé (melon gingembre à 4 euros). Le trio de trentenaire a imaginé une carte de saison inspirée de leurs voyages et dépoussière l'ancienne adresse. Les trois associés ont trouvé la formule magique pour régaler et étonner nos papilles. On a hâte de changer de saison pour goûter la nouvelle carte et profiter de la terrasse ouverte au retour des beaux jours. A éviter les jours où il fait très froid car beaucoup de courants d'air glacial. Joséphine, 6 place du Marché Sainte-Catherine, 75004 Paris. Menu midi 16 euros.

À lire aussi
5 recettes de desserts vegan pour finir le repas de Noël en douceur
À lire aussi
6 recettes faciles pour fêter le Nouvel An Chinois
À lire aussi
Thé infusé à la crotte de lapin, canari frit, ceviche... Ces remèdes pour te remettre de ta gueule de bois après les fêtes
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Joséphine, la nouvelle adresse parisienne pour déguster des small plates
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible