Jouer aux jeux vidéos en couple serait le secret d'un amour qui dure

par

L'amour est dans la manette. 

Souvent, la vision de l'être aimé affalé sur la canapé en train de geeker peut facilement nous énerver. La solution pour que le couple perdure, ne serait pas du tout de lui crier dessus en espérant qu'il change ses habitudes (perte de temps) mais bien de s’asseoir à côté de lui/elle et de saisir de la manette de la console. Effectivement, selon une étude menée par Centurylink, le fait de jouer aux jeux vidéo en couple aurait des répercutions de positives ! 1/3 des 18-24 ans interrogés pour cette enquête avouent en effet que le gaming à deux améliorerait leur vie conjugale.

Il se pourrait que la recette pour le bonheur à deux soit à base de peaux de bananes, d'uniforme rouge et bleu et de petites voitures. Effectivement, l''étude révèle que le meilleur jeu pour avoir un foyer épanoui n'est autre que Mario Kart. Si vous n'êtes pas fan des jeux vidéo de course, vous pouvez aussi jouer à Call of Duty ou bien Skyrim, qui font partie du top 3 des jeux qui font régner la paix dans les ménages.

Sur 1 000 personnes interrogées, seulement 42 ont avoué que les jeux vidéo avaient été un motif de rupture. « Les jeux vidéo peuvent être une activité partagée et les activités partagées renforcent l'intimité entre les personnes » explique Ryan M. Earl, thérapeute au Chicago Center for Relationship Counseling. Pour le spécialiste, le fait d'avoir des objectifs communs serait aussi un bon moyen pour apaiser les tensions dans le couple.

Bon, si vous voulez que ça dure, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Mais attention, rappelez-vous que les écrans sont nocifs à notre vie sexuelle, alors n'hésitez pas à célébrer chaque victoire comme il se doit.

Source : getcenturylink.com - Crédit : JESHOOTS.COM via Unsplash