Jouissance Club, le compte Insta ludique qui te donne des tips sexo

par

Un compte Insta qui change l'image de l'éducation sexuelle trash ou au contraire trop aseptisée. 

La révolution sexuelle 2.0 n'est pas prête de s'arrêter. Après nous avoir émoustillé, informé, déculpabilisé en 2018, elle continue son oeuvre sur la toile. Sur Instagram, on dénombre de plus en plus de comptes oeuvrant à libérer la parole autour de la sexualité et à lever certains tabous. Parmi eux, on retrouve le compte Jouissance Club, à l'approche à la fois esthétique, bienveillante et ludique. Crée par June, une illustratrice de 35 ans, il compile une série de phrases déculpabilisantes et informatives à propos du sexe, accompagnées d'illustrations plus qu'explicites. 

Une langue, un téton, un pénis, chaque dessin ne se contente pas d'être érotique, il vient illustrer les nombreux conseils que la jeune femme prodigue à ses abonné.es. "Pas besoin de toucher le gland du clitoris pour que ce soit bon. Parfois, une simple stimulation des pourtours peut enflammer machine", "Le côté des seins est particulièrement sensible, alors avant de le prendre à pleines mains et de les écrabouiller, tu peux leur offrir un moment de frisson en effleurant cette partie avec ta main, une plume, une feuille, un pinceau, etc…" ou encore "Lèche ton pouce et pose le doucement sur le gland de Bidule. Ne bouge pas tout de suite. Laisse lui le temps d’intégrer que tu vas prendre soin de sa vulve et que tu vas prendre tout ton temps", en plus d'être d'une précieuse aide, ses conseils guident sans exclure, informent sans sermonner, éduquent sans singer. 

Alors que la fondatrice a justement créé ce compte pour permettre aux jeunes d'accéder à la sexualité, sans s'éduquer par le biais du porno (ce que June a fait elle-même plus jeune), Instagram a censuré trois fois le compte Jouissance Club, arguant que son contenu allait à la l'encontre des règles de la communauté. Heureusement, la créatrice ne se démonte pas et grâce au soutien de ses abonné.es mais aussi celui d'autres fondatrices de comptes autour de la sexualité, comme Mercibeaucul, T'as joui ou bien Violente Viande, Jouissance Club atteint aujourd'hui plus de 160 000 abonné.es. Et on n'a clairement pas fini de jouir !

Source : Shoko - Crédit : Instagram @Jouissance Club