S'inscrire
tracking
Pippa Middleton

Jour J pour Pippa Middleton ! 8 choses à savoir sur le mariage de l'année

Publié par
marine Pineau
, le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Aujourd'hui est un grand jour pour les britanniques (et pour nous, d'ailleurs). Pippa Middleton va épouser James Matthews et forcément, le monde a les yeux rivés sur la journée parfaite qui s'annonce. Avant la cérémonie, voici un petit recap.

Nous y sommes ! Aujourd'hui, Pippa Middleton va épouser James Matthews. Evidemment, toute la bonne société britannique sera de la partie et pour que tout soit parfait, le mariage est millimétré à la seconde près - on ne changera pas les anglais maintenant. Des mariés aux invités en passant par le budget, on vous a fait un petit recap. Parce que même si on n'y sera pas, on n'est pas contre l'idée de vivre le mariage par procuration.

#1. Qui ? Où ? Quand ? Comment ?

Pippa Middleton va donc épouser James Matthews, un millionnaire et gestionnaire de fortune. Comme sa fiancée, il est sportif - il a même été pilote de course (et d'un coup, tout ça nous rappelle Downton Abbey). Après une relation ponctuée d'une séparation (comme Kate Middleton et le Prince William), le couple finit par se fiancer le 17 juillet 2016. La cérémonie aura donc lieu le 20 mai à St mark's Church (dans le Berkshire) tandis que la réception se tiendra chez les parents Middleton.

#2. Les invités (et le protocole)

Protocole oblige, les invités sont triés sur le volet. Ca, vous le savez puisque que c'est justement ce qui a posé problème pour le couple formé par Meghan Markle et le Prince Harry. L'actrice pourra se rendre à la réception mais pas à la cérémonie : la règle du no-ring, no-bring étant appliquée, les invités qui viennent en duo doivent être mariés. Résultat, le couple s'offrira une cérémonie intime, avec peu d'invités et aucune chance de surprendre des célibataires en pleine opération drague (parce que c'est aussi pour ça que l'on va aux mariages).

#3. Kate Middleton

Kate Middleton et le Prince assisteront à la cérémonie ET à la réception. Par contre, la Duchesse de Cambridge ne sera pas la demoiselle d'honneur de sa soeur - pour ne pas lui voler la vedette. D'un point de vue protocolaire (ils ne sont pas anglais pour rien), Kate n'aurait même pas "pu" l'être puisqu'elle n'est plus célibataire.

#4. George & Charlotte

George et Charlotte seront aussi de la partie ! Mieux, ils devrait pendre part à la cérémonie et c'est justement ce qui inquiète la Duchesse : Kate Middleton serait "un peu inquiète quant à la manière dont se conduiraient les enfants. Elle a dit qu’elle espérait qu’ils seraient sages mais à cet âge, on ne peut jamais savoir", explique le magazine ELLE. Du moment qu'ils ne font pas tomber la pièce montée, tout ira bien.

#5. Meghan Markle & le Prince Harry

Après quelques rebondissements, Meghan Markle est donc finalement autorisée à se rendre à la réception. Par contre, elle aurait préféré attendre que la tenue de Kate Middleton soit prête avant de choisir la sienne - une jolie marque de respect qui évite bien des soucis : ça aurait été dommage que les deux jeunes femmes soient (presque) vêtues de la même façon. Et on a toutes vécu ce moment embarrassant, on ne le leur souhaite pas.

#6. La robe

En ce qui concerne la robe de la mariée, il se murmure que Giles Deacon l'aurait créée. Rien n'a été confirmé mais il aurait été surpris en train de rendre visite à Pippa Middleton - et on imagine qu'il venait travailler, pas jouer au Scrabble.

#7. La préparation

Avant le mariage, Pippa Middleton aurait participié à un bridal bootcamp pour se préparer. Au programme, du pilate et du cardio. Au moins une qui ne devrait pas stresser avant de passer sa robe de marié.

#8. Pour la modique somme de....

Selon une estimation réalisée par Bridebook, le mariage aurait coûté 250,000 livres (soit, plus de 322 000 euros). On vous l'accorde, ça fait un choc. Mais pour compenser, le voyage de Noces ne sera pas excessif : si vous vivez dans les Alpes (chez nous, en France), vous pourriez même croiser le couple !

Et, évidemment, on leur souhaite tout le bonheur du monde !

À lire aussi
Pippa Middleton lookée en manteau violet le 25 décembre 2012
À lire aussi
Pippa Middleton : Ce qu'il fallait retenir de son mariage parfait
À lire aussi
Pourquoi Kate Middleton ne sera pas demoiselle d'honneur au mariage de Pippa ?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Jour J pour Pippa Middleton ! 8 choses à savoir sur le mariage de l'année
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible