Journée de la Femme 2012 : meltyFashion vous souhaite une bonne fête !

par

La Journée de la Femme c'est aujourd'hui 8 Mars 2012 ! Même si chaque jour de l'année devrait être votre fête, meltyFashion vous souhaite avec plaisir de passer une excellente journée. La rédac' en profite pour revenir sur les origines de cette Journée

Si l'évènement Fashion du jour c'est la sortie en boutiques de la collection Marni pour H&M, il ne faut pas oublier que le 8 Mars est surtout LA Journée de toutes les Femmes ! Cette Journée de la Femme trouve son origine au Danemark, Copenhague exactement, au début du XXème siècle en 1910 et un 8 Mars évidemment. La "Confédération internationale de femmes socialistes de tous les pays" avait imaginé cette journée pour faire la promotion du vote des femmes. Depuis, bon nombre d'entre vous peuvent le faire fort heureusement. Les dernières concernées sont les Saoudiennes, autorisée depuis peu à voter aux municipales, sans pour autant avoir le droit de conduire une voiture … De nombreuses femmes à travers le globe sont toujours dépourvues du droit de vote, la Journée de la Femme continuera, donc, d'exister tant que l'inégalité entre les sexes ne sera pas atteinte. Preuve en est le rapport The World's Women 2010 de l'ONU qui mettait en évidence que les femmes représentent 2/3 des 775 millions d'adultes illettrés et, 54% des 72 millions d'enfants non scolarisés sont des filles. Traduction : y'a encore du boulot.

La journée de la Femme est aussi l'occasion de mettre en lumière d'autres combats et causes qui concernent les femmes. Par exemple, la lutte contre le cancer. Aujourd'hui, Chantal Thomass et Pink Bra Bazaar, aux Galeries Lafayette Haussmann à Paris, lancent l'opération "I promise". Occasion pour vous, mesdames, de faire la promesse de prendre soin de vous et de faire un dépistage du cancer du sein. Ainsi, il est indéniable qu'être une femme est un combat de tous les jours, dans lequel meltyFashion essaie, à sa façon, de vous donner un peu de bonheur. Encore bonne fête les filles !

Journée de la Femme 2012 : meltyFashion vous souhaite une bonne fête ! - photo