S'inscrire
tracking
Journée de la femme 2013

Journée de la femme 2013, ce qu'en pensent les filles de la rédac'

Publié par
Cloé Rigaud
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Chez melty, on s'intéresse aussi à la Journée de la Femme 2013. meltyFashion a fait le tour des rédac' pour savoir ce que chacune pense de cette journée 100% féminine

Pour la Journée de la Femme du 8 mars 2013, meltyFashion fait le tour de la rédac de melty et questionne les rédactrices. Découvrons ensemble leurs impressions sur cette journée particulière. meltyFashion recueille des témoignages plutôt pessimistes sur cette journée qui finalement, apparaît comme une journée banale pour la plupart des rédactrices des sites melty. Pour certaines, la Journée de la Femme ne représente "rien du tout" comme le dit @a-lou, rédactrice chez meltyStyle. Une réponse on ne peut plus claire. Quant à @hindeM, rédactrice en chef de meltyCampus, elle affirme que "la Journée de la Femme n'est pas une journée qui la touche". Mais toujours avec une pointe d'humour, @hindeM ajoute : "je pense que pour la Journée de la Femme on devrait demander l'avis de Nabilla et s'acheter du shampooing". Merci pour ce précieux conseil @hindeM. Certaines d'entre nous prennent tout de même cette journée plus au sérieux et partage leur avis avec meltyFashion.

Ainsi, meltyFashion a rencontré @gingerclo, rédactrice en chef de Fan2, qui pense, comme beaucoup d'entre nous, que "la Journée de la Femme c'est tous les jours, on n'a pas besoin d'un jour spécial. C'est plutôt la journée des tweets machos". En parlant tweets, meltyFashion vous a fait un top 10 des meilleurs tweets de filles pour la Journée de la Femme. meltyFashion continue son enquête dans l'open space de la rédac' et tombe sur @meryl94, rédactrice en chef adjointe de melty.fr. Celle-ci emploie le ton de l'humour en disant "pour une fois qu'on peut faire genre d'avoir le pouvoir sur les hommes !". Et ajoute plus sérieusement, "c'est un concept commercial comme la Saint-Valentin, mais ça fait plaisir pour une fois, d'être le centre du monde même si ça n'empêche pas les inégalités". Un peu plus loin, on repère @candicebruneau, rédactrice chez meltyCampus, qui trouve "dommage qu'on en soit encore à donner une journée spéciale à la femme, le jour où il n'y en aura plus ça sera une victoire". Finalement, meltyFashion termine son micro-trottoir avec @titia07, rédactrice chez meltyFashion, qui prend cette Journée de la Femme comme un "bilan sur les progrès du statut de la femme". D'ailleurs, en regardant autour d'elle dans les bureaux de melty, elle remarque "chez melty ça se voit que la femme a évolué car on est une majorité de femmes".

À lire aussi
Journée de la femme 2013, les meilleurs tweets des filles
À lire aussi
Dim fête la journée de la femme 2013
À lire aussi
Zadig & Voltaire et ses t-shirts revendiquent les droits des femmes
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Journée de la femme 2013, ce qu'en pensent les filles de la rédac'
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible