Journée de la femme 2015 : Chantal Thomass x la Caisse d'épargne, son interview exclusive pour meltyFashion

par
Chantal Thomass près de l'une des carte de crédit dessinées pour la Caisse d'épargne

Pour la Journée de la femme, Chantal Thomass s'est de nouveau engagée. Cette fois c'est avec la Caisse d'épargne en créant des cartes de crédit au profit d'une association. Découvrez son interview exclusive

Demain, nous fêterons la femme grâce à la Journée internationale de la femme; certains comme Nike ont lancé des collections exclusives, d'autres comme Chantal Thomass se sont associés à des organismes pour faire entendre leur voix. A cette occasion la Caisse d’Epargne et Chantal Thomass s’associent au profit de l’association " Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ", présidée par Henk Van Der Mark. Cette association, que nous connaissons toutes, s'occupe de récolter des fonds destinés à la recherche pour lutter contre le Cancer du Sein, afin de trouver des solutions pour les malades mais aussi en sensibilisant les femmes. C'est ce que souhaite mettre en avant Henk Van Der Mark en nous disant : " faites vous dépister. Un dépistage peut sauver la vie et il existe un dépistage précoce que les jeunes femmes doivent aujourd'hui connaître". L'idée de cette collaboration entre Chantal Thomass et la Caisse d'épargne est judicieuse car en étant la première banque chez les jeunes, cela frappera de plein fouet ces jeunes filles peut-être mal informées sur la maladie et encouragera les autres à se mobiliser pour la recherche.

Journée de la femme 2015 : Chantal Thomass x la Caisse d'épargne, son interview exclusive pour meltyFashion - photo

Comment alors ont-ils fait ? Chantal Thomass, de son coup de crayon féminin et de sa générosité sans faille, a designé deux cartes de crédit exclusives mises à la vente aujourd'hui et ce jusqu'au 14 mars afin de récolter des fonds pour la recherche. La Caisse d'épargne en appelant cette figure de la mode désirait toucher un grand nombre de personnes mais aussi et surtout les jeunes femmes. C'est un coup double puisque ces cartes de crédit au prix de 2 euros, entièrement reversés à l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ", sont accessibles à tous et engagent à s'informer sur la maladie. C'est la volonté de Cédric Mignon, Directeur du développement Caisse d'épargne, de s'adresser à une génération en mal d'infos. Passer par une figure iconique et engagée dans diverses opérations - rappelons que Chantal Thomass officie aussi aux côtés de Toutes à l'école - était primordial, selon lui. Pour participer à la Journée internationale de la femme, quels ont été les enjeux ? Réponse, tout de suite, de la principale intéressée.

"La Journée internationale de la femme représente la liberté de la femme, les soins, tout ce qui importe dans beaucoup de pays et que l'on a de la chance d'avoir ici en France". Chantal Thomass poursuit en disant qu'" il faut la respecter, il faut que ce soit respecter, il y encore beaucoup à faire, regardez par exemple les femmes battues. En France c'est incroyable de voir qu'il y tant de femmes dans cette situation. On voit aussi et encore des jeunes femmes partir en tant qu'objet sexuel dans des pays en guerre. il y a encore tellement à faire, c'est triste mais il faut agir". D'ailleurs, tout comme Emma Watson qui parle de l'égalité des sexes pour la Journée internationale de la femme, Chantal Thomass aimerait que "les femmes aient les même salaires que les hommes" car "ce n'est pas encore gagné". Avec ce projet en commun avec la Caisse d'épargne elle souhaite s'engager différemment et continuer les efforts pour que les choses changent. C'est pourquoi nous vous invitons à vous rendre dans les bureaux de la Caisse d'épargne pour vous procurez la carte de crédit imaginée par Chantal Thomass, vous participerez à votre tour à cette journée de mobilisation qu'est la Journée internationale de la femme, ce dimanche 8 mars.

Crédit : La Caisse d'épargne