Journée de la femme 2015 : Emma Watson s'engage pour l'égalité des sexes

par

Emma Watson s'engage auprès des Nations Unies pour l'égalité des sexes et participera à un débat à Londres le dimanche 8 mars. Pour l'événement, la star invite ses fans dans une vidéo Facebook à la contacter afin de participer au débat...

La journée internationale du droit de la femme se déroulera le dimanche 8 mars.Chez melty, les filles de la rédac' s'exprimaient sur le sujet de la journée de la femme. Cette année, Emma Watson s'engage et invite ses fans à participer à un débat qu'elle animera à Londres. En effet, l'actrice britannique a posté récemment une vidéo sur sa page Facebook expliquant son combat féministe et l'importance de la journée de la femme. Celle-ci souhaite plus que tout l'égalité homme-femme et animera donc un débat sur la question, en direct de Londres le dimanche 8 mars à 13h. Le débat sera diffusé sur la page Facebook He For She, la campagne des Nations Unies qui promeut l'égalité des sexes. Ainsi, l'événement pourra être suivi dans le monde entier. Le débat se déroulera sous forme de questions-réponses. Emma Watson a un véritable impact dans le monde avec ses trente millions de followers. C'est par sa popularité et son engagement féministe que l'actrice a été choisie pour incarner l'ambassadrice de He For She.

La mode peut aussi s'engager pour les femmes, preuve en est avec #SmearForSmear, le hashtag engagé dans la lutte contre le cancer du col de l'utérus . Les Nations Unies et Emma Watson s'engagent quant à eux en échangeant sur l'égalité homme-femme le 8 mars 2015 à Londres. La Britannique invite ses fans à la contacter dans une vidéo Facebook afin de pouvoir participer à l'événement. Pour se faire, il suffit de remplir un formulaire et d'expliquer son projet qui porte sur l'amélioration de l'égalité des sexes, ou d'expliquer en quoi ce sujet nous affecte. Ceux qui seront sélectionnés auront le privilège d'assister à ce débat et d'apporter leur contribution aux questions-réponses. La journée du droit des femmes est donc l'occasion de réitérer cet éternel débat sur l'égalité des sexes. Chaque pays connaît son taux d'inégalité et le combat mondial n'est pas prêt de se terminer. Malgré tout, Emma Watson et les Nations Unies s'engagent afin de faire bouger les choses. A leurs côtés, des stars masculines se sont ralliés au combat, tels que Jared Leto, le Prince Harry, Harry Styles ou encore Joseph Gordon-Levitt. Et vous, participerez-vous au débat He For She pour plus d'égalité ?

Source : Facebook Emma Watson