Journée de la femme 2015 : Gap lance deux collections exclusives

par
Les collections exclusives de Gap seront vendues en édition limitée

Pour la journée de la femme 2015, la marque américaine s'engage et crée deux collections exclusives pour améliorer la condition des femmes dans le monde. Zoom sur un projet mode et social...

La journée de la femme 2015, c'est ce dimanche 8 mars. Qu'allez-vous faire pour l'occasion ? Nous savons déjà qu'Emma Watson s'engage pour l'égalité des sexes et tiendra une conférence et un débat sur la question, ce dimanche prochain. Les Nations Unies et la star ne sont pas les seuls à s'engager pour la bonne cause. En effet, nous venons d'apprendre que la marque américaine Gap va commercialiser deux collections exclusives pour la journée internationale des droits de la femme. La première collection est une ligne de t-shirts, l'autre, une ligne de sandales. Parfait pour préparer le Printemps-Eté 2015 et s'engager pour une bonne cause. Les collections seront vendues en édition limitée dès le 8 mars. Une partie de l'argent récolté par les ventes de t-shirts et de sandales sera reversée à deux organisations engagées et humanitaires qui œuvrent pour la condition des femmes.

Journée de la femme 2015 : Gap lance deux collections exclusives - photo
Journée de la femme 2015 : Gap lance deux collections exclusives - photo

Sarenza a dévoilé l'étude "Les métiers ont-ils un sexe ?" que l'entreprise a mené en février 2015 et qui montre que, malgré l'amélioration de la vision de l'homme sur la femme, certains clichés persistent. Gap s'engage également pour la journée de la femme en créant deux collections exclusives. La ligne de t-shirts est faite en collaboration avec l'ONG CARE. Cette ONG lutte contre l'inégalité dans le monde et soutient le droit des femmes. La ligne de tops dévoilent des t-shirts à messages, chaque pièce sera vendue 24,95€. Grâce à la vente des t-shirts, l'ONG recevra une partie des bénéfices de la vente, soit $10 000, afin de contribuer au programme P.A.C.E. Déployé par le groupe Gap, ce programme permet d'améliorer les compétences des femmes qui travaillent dans le textile. Concernant la ligne de sandales, celle-ci est produite en collaboration avec la marque engagée Ix Style. Cette marque emploie des femmes artisans au Guatemala, permettant d'améliorer leurs conditions de vie. Une partie des bénéfices de la vente permettra de procurer de l'eau potable aux enfants et femmes du Guatemala. Prête à shopper du Gap pour la bonne cause ?

Source : Gap Website - Crédit : Gap