S'inscrire
tracking
Inclassables

Journée suédoise de meltyFashion : la gym suédoise, pourquoi et pour qui ?

Publié par
Claude-Alice. Konda
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vous n'êtes pas une folle de sport mais vous voulez entretenir votre forme ? La gym suédoise est un sport simple complet fait pour vous

La gym est un sport très populaire en Suède (on ne pouvait pas passer à côté lors de la journée suédoise). La gym suédoise est à l’opposée de la gym en salle de sport telle qu'on la connait. Ici pas d’esprit de compétition, on est pas là pour être la meilleure. On fait plutôt de la gym dans une ambiance bon enfant, simple et associative. Il n’y a pas de miroirs (on est pas là pour se recoiffer les cheveux sans arrêt !). Les élèves ne sont pas là pour s’observer pendant tout le cours dans les miroirs et ça c’est un bon point pour nos complexes. La prof n’est pas là pour nous corriger : on essaie de l’imiter à notre rythme. On peut ainsi se défouler en musique, en utilisant son effet dopant. De plus c’est un sport complet : on travaille le cardio, l’assouplissement et la gym au sol.

Le déroulement de la séance peut être assez déroutant : les élèves forment un cercle autour du professeur. Ce cercle rend le cours très convivial. Les plannings sont assez souples : il y a des cours toutes la journée. C’est un moyen ludique d’entretenir sa forme. La gym suédoise est exécutable par tous quelque soit l'age ou la condition physique car ce sport a été conçu par des kinésithérapeutes et des spécialistes. De plus il y a différents niveaux selon nos capacités physiques où sont pris en compte d’éventuel problème de santé comme le mal de dos ou les problèmes aux articulations. Le déroulement d’une séance est le suivant : on commence par un échauffement puis des étirements, on enchaine sur du cardio training et un streaching pour contrebalancer le cardio. C'est un bon endroit pour se ressourcer entres copines à la fin de la journée, on sort de se cours détendue et reposée. C’est un sport doux mais complet qui pourrait réconcilier les plus récalcitrantes avec le sport.

À lire aussi
AccorHotels lance un nouveau concept d'auberge de jeunesse ultra design
À lire aussi
Rihanna, Justin Bieber, quels sont les pires tatouages de stars ?
À lire aussi
Kim Kardashian : son décolleté vertigineux avec Khloé Kardashian sur Instagram
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Journée suédoise de meltyFashion : la gym suédoise, pourquoi et pour qui ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible