S'inscrire
tracking
Dress code

Journée suédoise de meltyFashion, summer dress code : la mode à Stockholm

Publié par
Claude-Alice. Konda
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Le style suédois est un style particulier et meltyFashion vous explique dans le cadre de sa journée suédoise comment l’adopter pour votre prochain voyage en Suède

Dans le cadre de la journée suédoise sur meltyFashion, je vous présente le dress code pour un voyage à Stockholm. On connait la Suède à travers les blogs de mode suédois (comme celui de Caroline), les marques hype comme Acne, Gina Tricot, Fillipa K ou Cheap Monday mais aussi par le magasin incontournable H&M. LA mode suédoise est accessible, on voit la mode en Suède comme un moyen d’expression à la portée de tous et de toutes. Les suédoises n’aiment pas l’ostentation, les logos, ce qui brillent. En Suède le dress code est plus naturel : on porte des couleurs froides et neutres en base avec quelques touches de couleurs, on se concentre sur l’harmonie et la simplicité d’une tenue. A l'instar de la marque phare Marrimeko (qui avait fait une collaboration avec H&M).

Le quartier Bodegatan est un repère mode de la ville, il y a de nombreuses boutiques branchées comme Tjallamalla ou Fifth Avenue Shoe Repair. Ce quartier est surtout le repaire des magasins vintage. Lisa Larrson (Bontedan 48) est un des meilleurs magasins vintage de la ville Pour se balader dans ce quartier on se concocte un look retro fashion tout en respectant le style des suédoises. Les suédoises s'habillent parfois avec des robes très courtes, elles aiment le vintage et les looks ridicools. On en profite pour porter une petite robe ou jupe imprimés.

Après le shopping branché, on teste un incontournable de la Suède : le magasin H&M. Le plus grand est situé dans le centre commercial Gallerian (Sergels Torg Hamngatan 37 T-Centralen). On peut aussi en profiter pour découvrir Ginat Trico (Götgatan 30 T-Slussen) une marque peu cher et très tendance qui propose souvent des inspirations des tendances des défilés. On y achète les it de l'hiver prochain. Les suédoises sont plutôt rock et on suit la tendance de la maxi jupe porté notamment par Mary Kate Olsen.

Après avoir dévalisé les magasins on fait une pause culture et on va au musée. Il y a beaucoup de très beaux musées à Stockholm. On peut visiter l’impressionnant musée Wasa en forme de navire ou encore le musée Skansen qui est le premier musée en plein air au monde, il y a même un zoo au sein de ce musée. On s'inspire d'un petit look intello parfait pour aller au musée. On porte les fameuses lunettes de vue inspirés des wayfarers.

À lire aussi
Dress code pour une météo "pluie d'été"
À lire aussi
Dress Code : la mode pour une soirée en boîte de nuit !
À lire aussi
Summer dress code : la mode à Ibiza
À lire aussi
Summer Dress Code : la mode en Guadeloupe
À lire aussi
Summer Dress Code : la mode Charleston à New York
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Journée suédoise de meltyFashion, summer dress code : la mode à Stockholm
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible