Julia Roberts, pourquoi on a vu tous ses films 10 fois

par

Les films de Julia Roberts, nous les connaissons par coeur. Et pourtant, on les regarde encore en boucle. Pourquoi ? Parce qu'ils sont intemporels et parce qu'en plus, on s'identifie.

Pretty Woman, Valentine's Day, Erin Brockovich... les films avec Julia Roberts sont si nombreux qu'on ne pourrait même pas les compter. Et le pire, c'est qu'on les regarde toujours en boucle, même des années plus tard. On les connaît par coeur -à la réplique près- et même si nous savons que jamais, nous ne croiserons une star comme Hugh Grant dans Coup de Foudre à Notting Hill, on continue de regarder ce genre de film en rêvassant. Julia Roberts n'a peut-être eu qu'un 'Oscar mais en ce qui nous concerne, elle mérite toutes les récompenses du monde ! La preuve par sept !

Coup de Foudre à Notting Hill

Que les choses soient claires : on sait que cela n'arrivera jamais, on sait que l'on a plus de chances de gagner au loto ou de se marier avec un vendeur ambulant vivant au fin fond du désert mais le fantasme ultime de la rencontre avec une star, on ne s'en lasse pas. Et ça, c'est justement le rêve que nous vend Coup de Foudre à Notting Hill. En plus de jouer avec Hugh Grant, Julia Roberts nous emmène dans l'un des quartiers les plus beaux de Londres et clairement, on ne s'en lasse pas. Bon, la seule chose réalisable ici, c'est de se rendre à Londres et de quadriller Notting Hill en long, en large et en travers. Avec la chance, vous croiserez le Prince Harry...!

Pretty Woman

Techniquement, le personnage de Vivian est comme nous (à quelques petits détails près). Vivian est spontanée, elle se fiche pas mal des codes et des convenances et ça ne la gêne absolument pas de danser dans son bain. Mais quand elle rencontre Edward Lewis, sa vie change du tout au tout : d'un coup, elle découvre le shopping sur Rodeo Drive et rien que pour entendre la musique, on serait prêtes à se repasser la scène dix fois.

Le Mariage de Mon Meilleur Ami

Ah, les meilleurs amis. Si vous avez parmi vos BFs un garçon, alors vous savez que la limite entre amour et amitié est bien mince. Et vous aussi, vous avez forcément vu votre meilleur ami revenir avec une fille plus jolie, plus drôle, plus sportive... bref, vous en mieux. Parce qu'il traite de la jalousie de base, Le Mariage de Mon Meilleur Ami est sûrement le film dans lequel on se retrouve le plus. Clairement, nous avons toutes eu notre Cameron Diaz à nous, la fille à abattre parce qu'elle a touché au seul mec qu'il ne fallait pas.

Erin Brockovich

Erin est sexy, certes, mais elle est surtout intelligente. En fait, elle c'est une autodidacte qui doit élever seule ses enfants et qui doit faire ses preuves dans un cabinet d'avocat. Tiré de l'histoire de la véritable Erin, le film nous raconte comment une mère de famille lambda est devenue quelqu'un, comment elle s'est battue pour les autres et pour leur droits. Au delà de ça, on le regarde pour les punchlines princeless d'Erin : "Vous voulez un autre numéro ? 6, c'est l'âge de mon autre fille, 8 c'est l'âge de mon fils, 2 c'est le nombre de fois où je me suis mariée et divorcée, 16 c'est le nombre de dollars sur mon compte en banque, 850.39.43 ça c'est mon numéro de téléphone et avec tous les numéros que je viens de vous filer, 0 c'est le nombre de fois où vous téléphonerez !"

Valentine's Day

Parce que c'est la comédie romantique par excellence à la Saint Valentin (à regarder quand on est seule et tranquille chez soi) et que clairement, nous n'avons pas besoin que ce soit la fête des fleurs et des chocolats pour le revoir.

Mange Prie Aime

Qui n'a jamais rêvé de partir seule, loin de tout ? Nous l'avons toutes voulu, sans exception. Tout lâcher, prendre un avion, partir à Bali et ne rien faire hormis manger, se reposer et se trouver. Si jamais l'envie vous prend de faire de même, on a un petit guide pour les filles qui veulent voyager seules. Et pour les autres, vous pouvez vivre l'aventure par procuration en regardant le film- c'est déjà bien.

Blanche Neige

Parce que nous avons grandi avec Blanche-Neige, parce qu'à cinq ans, nous aussi, on voulait trouver un Prince. Dans La Véritable Histoire de Blanche Neige, Julia Roberts est époustouflante et rien pour ça, on le regarderait en boucle.

Pour faire court, les films de Julia Roberts sont tellement variés qu'il n'y a pas un seul rôle dans lequel on ne peut pas se retrouver. Même si on traverse les allées de notre centre commercial et pas Rodeo Drive, on s'est toutes senties comme Vivian au moins une fois. Même si nous ne sommes pas des stars internationales, on aime bien faire comme si en mettant des lunettes noires et enfin, nous avons toutes autant de caractère qu'Erin. Du moins, on essaie !

Source : meltyfashion,