Julien Macdonald printemps-été 2014 à la Fashion Week de Londres

par
Julien Macdonald s'entoure de ses mannequins pour saluer le public

Le défilé Julien Macdonald printemps-été 2014 est une véritable démonstration de sexiness. Le créateur utilise tous les moyens pour arriver à cet effet. Une mission accomplie, car son podium nous dévoile une armée de glamazones venues envahir la Fashion Week de Londres

C’est lors du deuxième jour de la Fashion Week de Londres, que Julien Macdonald nous présente son défilé printemps-été 2014. Le créateur originaire du Pays de Galles place une nouvelle fois sa collection sous le signe de la sexiness. Décolletés, dos nus, transparence, fentes et autres découpes … le designer ne lésine pas sur les moyens. Les créations Julien Macdonald printemps-été 2014 se construisent comme de très fines carapaces, une seconde peau indissociable. Certains vêtements prennent même des allures d’armures glamour enveloppant délicatement les mannequins qui les portent. Ils arborent parfois une sorte de cotte de maille fashion, en petite touche ou en total look. Un aspect très bien illustré par le premier look du défilé, une robe fourreau à manches longues aux ornements bien placés. L’occasion de se rendre compte que ces ornements ont toute leur importance dans la collection Julien Macdonald printemps-été 2014. On pense à ces deux robes - l’une longue, l’autre courte - parées d’une multitude de petites barres dorées et argentées.

Le défilé Julien Macdonald printemps-été 2014 nous offre une succession de tons neutres : blanc, noir, beige, nude, gris perle…. Le britannique dit non au néon et autres teintes éclatantes, contrairement à ce que l’on a pu voir sur le défilé Tommy Hilfiger printemps-été 2014. On note cependant deux discrètes touches de couleurs. Une robe arbore une teinte violacée, tandis que quelques gouttes de bleu se placent sur l’avant-dernière tenue que présente le designer. Les créations Julien Macdonald printemps-été 2014 se suffisent à elles-mêmes. Elles s’accompagnent d’un beauty look effortless, de cheveux plaqués en arrière et d’une manucure nude. Rien ne doit en détourner l’attention. Même si on le voulait, on n’est pas sûr de pouvoir y arriver.

Les créations du designer sont idéales pour briller en soirée. Il n’y a qu’a enfiler une longue robe argentée armée d’une fente découvrant la jambe. Parmi ce flot de robes, une combinaison fait son apparition. Elle est dorée et moulante, confirmant l’aspect seconde peau que nous évoquions plus tôt. S’en suit un body tout aussi brillant et paré de clou. On admire une longue robe argentée façon caftan, avant de découvrir une série de tenues fluides et soyeuses. Le show Julien Macdonald printemps-été 2014 se termine sur une longue robe blanche et transparente, nous offrant ainsi une dernière démonstration de sexiness et d’ornements bien placés.

Julien Macdonald printemps-été 2014 à la Fashion Week de Londres - photo
Julien Macdonald printemps-été 2014 à la Fashion Week de Londres - photo
Julien Macdonald printemps-été 2014 à la Fashion Week de Londres - photo
Julien Macdonald printemps-été 2014 à la Fashion Week de Londres - photo
Julien Macdonald printemps-été 2014 à la Fashion Week de Londres - photo
Source : Style Bistro - Crédit : Style Bistro