S'inscrire
tracking
Tendance du moment

Jupe à imprimés : comment la porter ?

Publié par
Helkinn
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Liberty, ethniques ou graphiques, les imprimés signent leur retour ! Assaillies par tant de choix, il est parfois difficile de savoir comment les porter. meltyFashion vous explique comment les mettre en valeur !

Sans mauvais jeu de mots, les imprimés fleurissent de toutes parts ! Il y a quelques années, on a assisté au retour du léopard, du zèbre, des pois et des rayures puis ce fut le tour du liberty. Ce fameux imprimé à petites fleurs que l'on retrouve un peu partout depuis le printemps. Dernièrement, on avait vu Kate Bosworth porter une jupe de ce genre justement. Les imprimés ethniques et géométriques sont également à l'honneur cette saison. Il y a aussi un regain d'amour pour les motifs naïfs que Miu Miu utilise dans sa collection Printemps/Eté 2010.

Même s'ils sont très tendances, qu'ils peuvent apporter la touche manquante à une tenue trop simple, les imprimés se portent avec tact. Il est bien trop aisé de se tromper et un détail, même minime suffit à ruiner toute une tenue. Par exemple, le mélange abusif de motifs ! Ca rend rarement bien à moins de travailler en tant que clown au cirque... Le but étant bien de ne pas ressembler à un patchwork géant, de préférence n'essayez même pas de les associer !

Focalisons-nous un peu sur les jupes à imprimés. Les imprimés ont par définition un caractère particulier (comme le sarouel) et qui dit particulier s'associe simultanément avec sobriété ! Vous prendrez donc soin de porter un haut uni. Par exemple, un body, un bustier, un débardeur ou un simple chemisier que vous pourrez accessoiriser. Mais attention, là encore, on y va mollo si vous voulez éviter la faute de goût ! J'opterais plutôt pour des escarpins ouverts ou fermés peu importe. Quoiqu'il en soit des chaussures à talons qui affineront et galberont vos jambes mais si vous préférez être à plat, les bottines peuvent être pas mal.

À lire aussi
Le nœud dans tous ses états !
À lire aussi
Le blouson Teddy pour les filles ?
À lire aussi
Crise : Les tee-shirts second degré de Patrizio Miceli
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Jupe à imprimés : comment la porter ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible